C'est si bon d'être parents !

Comment s’habiller l’hiver quand on est enceinte ?

Si l’été, s’habiller avec un joli ventre rond est simple comme bonjour en usant et abusant des robes et vêtements légers... l’hiver, ce n’est pas la même affaire !Sans pour autant refaire votre garde-robe, quelques vêtements de grossesse sont indispensables pour passer l’hiver lookée mais surtout le ventre bien au chaud ! Suivez le guide !

Comment s’habiller l’hiver quand on est enceinte ?

Comment s'habiller l'hiver quand il fait froid ?

Pour être sûre d'avoir bien chaud, le principe est simple : superposez les couches !

- Une première couche : un tee-shirt près du corps qui mettra en valeur vos courbes de femme enceinte, une chemise ou une blouse.
- Une deuxième couche qui vous isolera bien du froid : à vous les pulls en laine, les gilets en mohair, les cardigans en cachemire… Privilégiez les matières douces qui font du bien au moral.
- Un manteau qui protège aussi bien du vent que de la pluie car l’hiver est plein de surprises !

D’une manière générale, équilibrez votre tenue de manière à mettre en valeur votre silhouette. Concrètement, cela revient à ne pas miser uniquement sur des vêtements larges. Si vous optez pour un haut moulant, privilégiez un bas plus ample ou plus fluide comme un jean mum, ou encore une jupe plissée.


La robe, pour être féminine et élégante enceinte

Quitte à acheter des vêtements durant la grossesse, autant qu’ils servent un bon moment ! Si vous projetez d’allaiter bébé, investissez dans de belles robes d’allaitement que vous pourrez porter avant et après l'arrivée de bébé.

Si vous n’osiez pas porter de robe moulante avant la grossesse, sachez que c’est plus que le moment ! Cela mettra votre joli ventre de femme enceinte en valeur. En plus, les matières élastiques sont très confortables.

1. Robe tricot de grossesse et d'allaitement – noir
2. Robe de grossesse imprimée et volantée - rouge fleuri

Indispensable évidemment avec les robes, le collant de grossesse, incontournable pour avoir chaud sans se sentir comprimée au niveau du ventre. De nombreuses marques ont développé leurs propres collants de grossesse avec un empiècement dédié au niveau du ventre.


Le jean de grossesse : comment le choisir ?

Le jean de grossesse est une super invention : il permet de vous assurer un ventre au chaud tout l’hiver. Slim, boot cut ou cigarette, vous en trouverez de toutes les formes ! Veillez à y mettre le prix car vous allez l’utiliser beaucoup, voire même après la maternité, le temps de retrouver votre ligne.

Le fait que la taille monte haut et couvre votre ventre permet de vous autoriser à porter des tee-shirts et des pulls de votre garde-robe, à condition qu’ils ne soient pas trop ajustés.

1. Jean skinny de grossesse denim stretch - denim brut
2. Salopette en jean stretch de grossesse - denim brut


Si vous ne deviez en choisir qu’un, préférez un modèle à la coupe droite et en denim brut : il ira bien avec tous les styles, du plus chic au plus décontracté, mais aussi toutes les couleurs !

Un autre incontournable de la grossesse : la salopette. Elle se module selon les mois de grossesse, et peut se porter quasiment jusqu’au terme.


Le legging de grossesse, pratique pour un hiver enceinte

Peu coûteux, le legging de grossesse réchauffe et vous assure un confort à toute épreuve ! Il se met d’ailleurs avec tout : chemise, pull tunique, il y a forcément des vêtements dans votre armoire avec lesquels vous pourrez l’associer. Il peut se porter avec des baskets ou avec des bottes.

Pour les plus frileuses et en cas de grand froid, vous pourrez également investir dans un legging thermique. Sa matière high-tech permet de vous maintenir au chaud, pratique !

1. Legging long de grossesse - noir
2. Chemisier de grossesse et d'allaitement en denim léger - stone
3. Chemisier à carreaux de grossesse et d'allaitement - marine

Enfin, le grand avantage du legging de grossesse, c’est qu’il peut aussi bien se porter dehors qu’en guise de tenue d’intérieur. Pratique, et une bonne façon de ne pas trop dépenser.

Et au fait, avec quoi porter un legging de grossesse ? Là encore, tout est question d’équilibre en matière de volume. Privilégiez une tunique, une blouse ou une chemise plutôt ample et hop, le tour est joué !


Quel manteau de grossesse choisir pour l'hiver ?

Difficile de faire l’impasse sur l’achat d’un manteau de grossesse. En plein hiver, lorsque le vent souffle et que le froid vous glace, vous aurez beau la tirer dans tous les sens, votre petite veste taille 38 pourra tout au plus couvrir la moitié de votre ventre.
Pour éviter de vous ruiner dans une pièce que vous ne reporterez pas tout de suite, la veste cape est une bonne idée qui pourra aussi se porter une fois bébé arrivé.

1. Parka évolutive grossesse et post-grossesse 3 en 1 - bleu encre

Autre incontournable du côté des manteaux dédiés à la femme enceinte : la parka ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige : elle saura vous maintenir au chaud.


Finalement, s’habiller l’hiver, ce n’est pas si compliqué, c’est même plutôt plaisant : à vous bonnets, écharpes, ceintures et accessoires pour souligner votre féminité !


Article sponsorisé par vertbaudet


A lire également :
- Look de grossesse : comment s’habiller pour les fêtes ?
- Pourquoi mon ventre me gratte ?

 

Publié le mis à jour le 31/10/2020 à 19:44
Auteur : 

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Marion le 2016-11-23 12:35:00

Bonjour, Parmi les liens de votre article, je ne trouve pas d’où vient le vêtement de la photo n°3 en haut, pourriez vous me renseigner svp?