Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

Comment s’habiller l’hiver quand on est enceinte ?

Si l’été, s’habiller quand on a un gros ventre est simple comme bonjour en usant et abusant des robes et vêtements légers, l’hiver, ce n’est pas la même affaire. Sans pour autant refaire votre garde-robe, quelques pièces sont indispensables pour passer l’hiver lookée mais surtout le bidon bien au chaud !

Comment s’habiller l’hiver quand on est enceinte ?

Des robes à profusion

Quitte à acheter des vêtements durant la grossesse, autant qu’ils servent un moment. Si vous projetez d’allaiter bébé, investissez dans de belles robes d’allaitement que vous pourrez porter quand bébé sera né. La marque danoise Milker propose des robes chaudes en laine toute douce testées et approuvées par les peaux les plus délicates, à porter dès le début de la grossesse. La bonne idée : acheter une robe à manches longues de mi-saison chez La Redoute par exemple à réchauffer avec un gilet kimono ou châle (chez Envie de Fraise) et un beau snood. Elle pourra ainsi être portée de l’automne au printemps.

Le top du top quand on est enceinte : la robe en bambou, ultradouce et facile à porter. Cette matière tient chaud tout en étant respirante et thermorégulatrice. Vous ne pourrez plus la quitter ! Indispensable évidemment avec les robes, le collant de grossesse, certes pas très sexy mais incontournable pour avoir chaud sans être comprimée.

Le jean : la bonne idée

Le jean de grossesse est quand même une super invention : il permet de vous assurer un ventre au chaud tout l’hiver. Slim, boot cut ou cigarette, vous en trouverez de toutes les formes. Veillez à y mettre le prix car vous allez l’utiliser beaucoup, voire même après la maternité, le temps de retrouver votre ligne. Le fait que la taille monte haut et couvre votre ventre permet de vous autoriser à porter des tee-shirts et des pulls de votre garde-robe, à condition qu’ils ne soient pas trop ajustés. Si vous ne deviez en choisir qu’un, préférez un modèle à la coupe droite et en denim brut chez Emoi Emoi de la marque Queen Mum : il ira bien avec tous les styles, du plus chic au plus décontracté, mais aussi toutes les couleurs !

Le legging de grossesse, votre meilleur ami

Peu coûteux, le legging de grossesse réchauffe et vous assure un confort à toute épreuve. Il se met d’ailleurs avec tout : chemise, pull tunique, il y a forcément des vêtements dans votre armoire avec lesquels vous pourrez l’associer. Si vous recherchez le nec plus ultra de la douceur, il y a aussi le Mood Kit : créé par Fanny, ce kit modulable existe en combinaison et se porte aussi bien seul à la maison que sous une robe, un pull ou une tunique. Composé d’un pantalon legging extensible et d’un haut à pressionner, sa version manches trois-quarts vous suivra tout l’hiver. Le Mood Kit est décliné en plusieurs coloris, du noir au bleu en passant par le marron… mais aussi dans une version robe très seyante pour une soirée.

Le manteau cape, la vraie bonne idée

Difficile de faire l’impasse sur l’achat d’un manteau de grossesse. En plein hiver, lorsque le vent souffle et que le froid vous glace, vous aurez beau la tirer dans tous les sens, votre petite veste taille 38 pourra tout au plus couvrir la moitié de votre ventre. Pour éviter de vous ruiner dans une pièce que vous ne reporterez probablement jamais, la veste cape est une bonne idée, comme la cape Colline de chez Vertbaudet qui pourra aussi se porter une fois accouché.

Finalement, s’habiller l’hiver, ce n’est pas si compliqué, c’est même plutôt plaisant : à vous bonnets, écharpes, ceintures et accessoires pour souligner votre féminité !

Publié le 08/11/2016 à 19:01 mis à jour le 21/11/2016 à 14:15

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Marion le 2016-11-23 12:35:00

Bonjour, Parmi les liens de votre article, je ne trouve pas d’où vient le vêtement de la photo n°3 en haut, pourriez vous me renseigner svp?

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus