C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Comment s'habiller pour un mariage quand on est enceinte

C’est la saison des mariages et des baptêmes ! Printemps oblige, les cérémonies vont commencer à battre leur plein. Mais vous, avec votre ventre rond, comment allez-vous vous habiller ? Pas de panique, on vous livre des conseils pour presque faire de l’ombre à la mariée.

Comment s'habiller pour un mariage quand on est enceinte

Mettre en avant vos atouts

Vous ne vous sentez pas forcément au top de votre beauté enceinte ? C’est normal ! Le corps change rapidement, et pas forcément comme vous le voudriez – oui, vous, vous vouliez prendre de la poitrine, manque de pot vous avez pris des cuisses et des poignées d’amour. Pour vous sentir belle lors de la cérémonie, ciblez vos atouts : décolleté, cou gracieux, regard mutin, cheville fine, bras longilignes, pensez-y ! Découvrez vos bras avec des bretelles ou des petites manches, ou privilégiez une robe qui met en valeur votre nuque et vos épaules. Regardez-vous bien, vous êtes belle ! Enfin, pensez à accorder un soin particulier à votre coiffure : boucles, chignon, une jolie coiffure vous donnera bonne mine. Direction le coiffeur !! Quant au maquillage, rendez-le le plus naturel possible, en mettant l’accent sur la bouche avec un beau rouge à lèvres, ou alors soulignez votre regard, mais pas les deux en même temps !

Souligner votre ventre…

On a dit souligner, pas planquer ! Sinon, gare à l’effet sac. Évitez les robes longues sans ceinture : cela donne un petit air chemise de nuit pas vraiment terrible. Préférez une robe cache-cœur ou style Empire, pour mettre en valeur votre décolleté. Le must : une robe avec une ceinture qui passe au-dessus ou au-dessous du ventre. Souligné, il mettra en avant votre silhouette de future maman. Côté longueur, le court est généralement plus harmonieux, mais si vous avez les gambettes qui gonflent, optez pour la robe longue mais pas trop ample. Les plus audacieuses oseront la robe fourreau, tout simplement sublime quel que soit le stade de la grossesse.

… Et ménager vos pieds

Surtout si vous en êtes au 3e trimestre de grossesse ! Oubliez les talons qui font, certes, la jambes fines – quoique, avec la rétention d’eau, cela ne suffira pas à faire illusion – mais qui devient presque dangereux en fin de grossesse. Avec votre ventre proéminent, votre centre de gravité est légèrement modifié. Bon, avouons que c’est la version officielle : en vrai, vous aurez juste super mal aux pieds !! Prenez des petits talons de 2-3 centimètres ou des chaussures compensées si vraiment vous détestez être à plat.

Jouer avec les accessoires et les couleurs

Étole, petite pochette ultramode, ce qui va donner du charme à votre tenue et donner le ton, ce sont les accessoires !! Optez pour des grosses boucles d’oreilles et une grande pochette, qui fera paraître votre ventre moins imposant. Une fleur dans les cheveux ou encore un beau bracelet type manchette autour du poignet, et le tour est joué. Choisissez une couleur qui tranche avec votre tenue pour votre sac, vos chaussures et votre veste ou étole : une robe blanche fourreau sera parfaite avec une veste rouge, une fine ceinture rouge, un bibi rouge et une pochette rouge et dorée. À ne pas faire : le total look pastel qui risque de vous faire ressembler à une bonbonnière.

Rassurez-vous, si la plupart des convives n’aura d’yeux que pour la mariée, nul doute qu’ils vous féliciteront aussi pour votre joli ventre rebondi et votre mise en beauté. Et puis ce qui compte, c’est de s’amuser !

Publié le 28/04/2017 à 14:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus