ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

S'habiller pour la rentrée lorsque l'on est enceinte

La rentrée se rapproche et vous ne savez pas quelles tenues ajouter à votre dressing pour mettre en valeur vos jolies rondeurs de future maman ? Parce qu’attendre un enfant ne met pas fin aux envies de mode (bien au contraire !), nous avons sélectionné pour vous plusieurs habits qui s’adapteront facilement à votre corps qui évolue. Retrouvez tous nos conseils et astuces pour dénicher des tenues confortables et trendy.

S'habiller pour la rentrée lorsque l'on est enceinte

Des hauts basiques pour futures mamans

Incontournables de votre garde-robe, les t-shirts et tops de maternité sont des basiques qui se portent pour toutes les occasions. Amusez-vous avec les couleurs et changez de style au gré de vos envies avec :

- un classique des futures mamans, le t-shirt de maternité. Il se porte aussi bien avec un pantalon, qu’avec une jupe ou un legging de grossesse : c’est LE basique pratique et confortable à avoir !

- une blouse d’allaitement, à la fois féminine & pratique. Légèrement froncée sous la poitrine, elle s’accorde parfaitement avec un pantalon chino ou un jean de grossesse. Son petit + ? Elle se porte aussi bien enceinte qu’après l’accouchement, même si vous allaitez bébé !

- envie d’une tenue chic et élégante pour sortir ou bien pour aller au travail ? Un débardeur fluide avec des manches en dentelle ! Il fera toute la différence, porté avec un pantalon fluide ou une jupe de grossesse en jean. Un gilet fin et une paire de ballerines complètera parfaitement votre look chic de femme enceinte !

 

Quelle robe ou jupe de grossesse pour quitter l'été tout en douceur ?

Rien de tel qu’une jolie robe ou jupe pour se sentir féminine et bien dans ses vêtements toute la journée lorsque l’on est enceinte ! Elles ont l’avantage de pouvoir être portées pendant et après la venue au monde de bébé. Voici notre sélection de robes et jupes ultra-confortables, qui mettront en valeur votre joli ventre :

- envie d’un look bohème et romantique ? Une robe longue de maternité sera votre alliée pour profiter des dernières journées estivales.

- si vous souhaitez être à l’aise dans vos vêtements, le mieux est de se tourner vers une robe fluide. Simple et hyper confortable, elle est parfaite pour un style décontracté !

- et si vous optiez pour une robe de maternité à fleurs ? Idéale pour prolonger l’été dans votre penderie, elle fait partie des choix vestimentaires les plus agréables quelle que soit la saison. Ajoutez une veste en jean, des sandales à bouts fermés ou des baskets blanches et le tour est joué !

- la jupe longue de maternité, avec une taille élastiquée pour plus de confort au quotidien et pour pour pouvoir s'adapter à votre silhouette au fil des trimestres de grossesse.

 

Porter un pantalon quand on est enceinte

Qui a dit que pantalon ne rimait pas avec grossesse ?! Généralement, les femmes enceintes achètent leur premier pantalon de grossesse dès la fin du premier trimestre, lorsque le ventre commence à s’arrondir. Voici notre sélection de pantalons qui sauront mettre en valeur votre silhouette, selon vos envies :

- pour une tenue confortable pour la maison ou pour aller au travail, le pantalon fluide est le meilleur ami de la femme enceinte. A mi-chemin entre mode et basic incontournable, optez de préférence pour un modèle avec une taille élastique et liens à nouer, pour ne pas comprimer votre ventre.

- légère et indémodable, la combinaison pantalon de maternité apporte un côté chic et tendance à votre style. Optez pour une paire de sandales camel ou des sneakers en cuir pour compléter votre look. La combinaison est un vêtement idéal pour les premières soirées fraîches de fin d’été.

- pour les journées cocooning à la maison, misez sur un pantalon de maternité avec une taille élastique, 100% coton, coupe ample... vous n’allez plus vouloir l’enlever !

- et si vous souhaitez un effet jean, le jegging de grossesse est l’option idéale ! Choisissez-le avec un large bandeau extensible qui soutiendra et s’adaptera à votre baby-bump tout au long de votre grossesse. Confort et style assurés !

 

Et voilà : vous avez désormais toutes les clés pour devenir une future maman stylée, en alliant féminité et confort !

 

A lire également : 
- Comment habiller bébé pour la rentrée ?
- Comment choisir mes vêtements pour ma grossesse et après ?
-
Comment bien choisir ses pantalons de grossesse ?

Publié le , mis à jour par Jennifer Trouille le 30/07/2021 à 09:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.