C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Ce jour où ils se sont sentis père

On ne nait pas père, on le devient… mais pas toujours au même moment ! Découvrez les témoignages de nos papas qui se sont confiés sur cet instant où ils se sont sentis père pour la première fois.

Ce jour où ils se sont sentis père

Franck, 37 ans

« Je crois que la première fois que je me suis senti père, c’est quand ma fille Manon qui venait de naître a plongé ses yeux noirs pour la première fois dans les miens, l’air de dire « c’est donc toi mon papa ». Un moment que je garde gravé en tête pour toute ma vie… »

Pierre, 29 ans

« Quand mon fils Tom a dit papa pour la première fois, ça m’a fait comme un choc : j’étais son papa… Depuis, à chaque fois qu’il le dit, c’est toujours aussi magique. »

Florian, 32 ans

« J’ai réalisé que j’étais papa quand j’ai été faire la déclaration de naissance à la mairie. Je tenais à le faire moi-même car je trouvais que c’était un geste symbolique et lourd de sens pour moi. »

Oliver, 33 ans

« Ce n’est pas le jour même de l’accouchement, mais juste après, le lendemain, quand je suis rentré chez moi prendre des affaires pour Clémentine et le bébé. J’ai eu le temps de me poser et de prendre conscience que ça y est, ma vie allait changer. »

Medhi, 30 ans

« Aussi étonnant que cela puisse paraître, je pense que ce sentiment d’être papa a commencé le jour de la première échographie. On a entendu son cœur battre comme un cheval au galop. C’était impressionnant. J’ai pris conscience que là, dans le ventre de Julie, notre enfant était en train de grandir. Une sacrée expérience ! »

Idriss, 28 ans

« Cela n’a pas été facile de trouver ma place les premiers jours avec mon fils. Je ne savais pas trop quoi faire. Mais quand je lui ai donné pour la première fois le biberon, là ça a été une révélation. Il avait besoin de moi et j’étais là pour lui. J’ai pu le regarder longtemps et échanger avec lui. C’était fort. »

John, 33 ans

« Avec Volga, on voulait une naissance la moins médicalisée possible. Le jour de l’accouchement, tout est allé très vite. Et quand ma fille est sortie, j’ai pu la prendre sous les bras pour la poser sur le ventre de ma femme. Je savais que j’étais à ma place. »

Et vous, quand est-ce que votre chéri s’est senti papa pour la première fois ?

Publié le 12/06/2017 à 14:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.