1855_sejour_maternite
favoris
Séjour maternité

Comment s'habiller à la maternité ?


Ecrit le 17/07/2018 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Modifié le 21/07/2023

Le séjour à la maternité est loin d’être au top du glamour : votre ventre est vide, mou, vos seins sont durs, et vous portez des protections intimes dont même votre grand-mère ne voudrait pas. Allez, hauts les cœurs : en mettant des vêtements adaptés et confortables, vous vous sentirez bien durant votre séjour à la maternité.

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :

inscrivez-vous ! 💛

S’habiller confortablement à la maternité : la priorité !

Clairement, vous n’aurez qu’une envie : vous lover dans des vêtements confortables, surtout si vous avez eu une épisiotomie ou une césarienne. Exit le pyjama : oui vous êtes bien dedans, mais pas sûr que traîner en pyjama vous aidera à garder le moral ! Oubliez aussi les jeans, slims et autres vêtements qui serrent la taille. Pensez à des matières douces, extensibles, et faciles à enfiler, mais aussi des tenues féminines pour vous sentir jolie et bien dans vos vêtements.

Chemise de nuit, blouse d'accouchement... Quels types de vêtements vais-je porter ?

  • Pensez aux leggings, treggings, souples et agréables à porter.
  • Une chemise à porter par-dessus ou une blouse : pensez à prendre un haut assez long ! Avec les garnitures XXL, c’est le gros popotin garanti !
  • Et pourquoi pas, une robe : elle cache votre ventre post-grossesse, mais met vos atouts en valeur.

La nuit, prévoyez un joli pyjama, même deux – toujours pour la même raison : il fait chaud à la maternité et avec la chute d’hormone, vous allez transpirer, une nuisette par exemple, pour avoir accès facilement au sein la nuit : cela sera plus pratique qu’une chemise de nuit à déboutonner à demi-ensommeillée. N’oubliez pas non plus une robe de chambre quand vous voulez vous lever la nuit et pour avoir sous la main de quoi vous couvrir au petit matin quand les visites commencent.

Quelles tenues pour la maternité si vous allaitez ?

Entre les infirmières, le pédiatre et les visites de votre entourage, vous risquez de ne pas être forcément seule au moment des tétées. Si l’idée de montrer votre sein vous met mal à l’aise, prévoyez un haut d’allaitement, manche courte si possible – eh oui, il fait souvent trop chaud dans les maternités, et avec les hormones, on a tendance à transpirer beaucoup. Il existe également des robes d’allaitement vraiment agréables à porter et sublimes. Sinon, un top à bretelle et un gilet feront l’affaire pour donner le sein à bébé si vous ne voulez pas faire trop de frais !

Et rassurez-vous : il n’y a que Kate Middleton qui peut avoir l’air aussi fraîche quelques heures après l’accouchement. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’elle a une armada de maquilleur/coiffeur pour s’occuper d’elle (et cacher ses cernes).


Questions-Réponses


Pour la salle de travail, privilégiez le confort et la facilité de mouvement. Optez pour des vêtements amples et extensibles qui vous permettent de bouger librement pendant le travail.

La température dans la salle de travail peut varier en fonction de la maternité et des activités en cours. Optez pour des vêtements à manches courtes ou sans manches. Assurez-vous également d'avoir une couche de vêtements supplémentaire à portée de main, comme une veste légère, au cas où la température baisserait.

Enceinte, choisissez des vêtements qui s'adaptent à vos nouvelles courbes et qui ne vous compriment pas. Les vêtements de maternité sont justement conçus pour offrir un soutien supplémentaire au ventre et vous accompagner tout au long de la grossesse.