pantalon de grossesse et ventre de femme enceinte
favoris
vêtement grossesse

Comment bien choisir ses pantalons de grossesse ?


Ecrit le 15/03/2019 par Anne-Charlotte Ullmann, Rédactrice
Modifié le 11/07/2022 par Jennifer Trouille, Rédactrice Web

Avec la grossesse qui avance, votre ventre commence à s’arrondir et ce moment que vous redoutiez (ou espériez) tant est arrivé : vous ne pouvez presque plus fermer votre jean préféré ! Il est temps d’acheter de nouveaux pantalons qui vous accompagneront pendant votre grossesse. Mais comment faire son choix parmi tous les modèles de pantalons de grossesse proposés ? Quelle taille choisir ? Comment allier style et confort durant la grossesse ? On vous aide à trouver vos bons basiques pour une grossesse super trendy !

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Pourquoi choisir un pantalon spécial grossesse ?

Les pantalons de grossesse sont destinés aux femmes enceintes, pendant la grossesse, mais aussi suite à l’accouchement. Eh oui, rares sont les femmes qui arrivent à remettre leur ancien jean juste après la naissance de bébé, alors pas d’inquiétude si cela met du temps à retrouver votre corps d’avant grossesse.

Les pantalons et jeans de grossesse disposent d’un bandeau élastique au niveau du ventre qui s’adapte à votre corps et apporte confort et soutien à votre ventre. Selon les modèles, le bandeau peut être large ou plus fin. 

Pantalon de grossesse : quelle taille choisir ?

Enceinte, choisissez la même taille de pantalon que vous prenez habituellement. Les pantalons de grossesse sont conçus pour s’adapter à votre nouveau corps de future maman, à la différence près qu’ils possèdent un bandeau élastique au-dessus de la ceinture pour couvrir votre ventre.

Faut-il changer de pantalons au cours de la grossesse ?

Normalement, les pantalons de grossesse sont conçus pour vous suivre du premier au dernier trimestre de grossesse. Néanmoins, rien ne vous empêche d’acheter un nouveau pantalon en cours de grossesse, notamment si vous souhaitez un modèle plus confortable ou plus adapté à vos nouvelles formes.

L'indispensable jean de grossesse

Slim ou boyfriend, brut ou bleach, le jean est certainement déjà un incontournable de votre dressing et bientôt, celui de vos looks de grossesse. Choisissez votre jean de grossesse en fonction de votre morphologie et de ce que vous avez l’habitude de porter. 

Nos conseils mode pour une future maman stylée

Le jean boyfriend se porte avec des hauts pas trop larges, pour un style casual ou plutôt chic, selon vos envies.
Le jean slim convient à toutes les morphologies et se porte comme une seconde peau. Il est parfait pour contraster avec une blouse brodée un peu large. Pour plus de confort, choisissez un modèle un peu stretch.

Des pantalons de grossesse chic pour aller travailler

Vous avez besoin de pantalons chics et élégants pour vous rendre au travail ? Aujourd’hui les marques proposent de plus en plus de modèles de pantalons différents afin de plaire à tous les goûts. Pour un style sobre et élégant, optez pour un jean slim noir, un pantalon chino ou un pantalon en toile type pantalon d’homme à pinces.

Nos conseils mode pour compléter votre tenue de grossesse

  • Vous ne pouvez plus porter de talons ? Optez pour des derbies qui sont toujours classes et confortables pour un look masculin-féminin canon.
  • Pour un style classique, misez sur des coloris neutres comme le noir ou le bleu marine. Envie de couleurs plus flashy ? Motifs fleuris, pantalon vert, jaune, rouge, faites-vous plaisir, à condition de rester plus sobre sur le haut.

Confort et bien-être avec des pantalons de grossesse homewear

Pour le dimanche et la fin de grossesse, il est important que vous vous sentiez bien dans vos vêtements. Investissez dans une jolie tenue d’intérieur, douce et confortable, qui ne comprimera pas votre ventre.

Nos conseils mode pour un style confortable pendant la grossesse

  • Enceinte, le legging est un indispensable de votre dressing. Il s’enfile facilement et deviendra rapidement votre meilleur ami durant les dernières semaines de grossesse, votre séjour à la maternité ou après l’accouchement.
  • Parmi les basiques de la grossesse : le pantalon de yoga. Tendance et confortable, il se porte avec un tee-shirt ample en coton ou un pull douillet.

L’accessoire mode : le bandeau de grossesse

Souvent plébiscité par les femmes enceintes en fin de grossesse, le bandeau de grossesse est un accessoire en coton qui se porte par-dessus les vêtements et permet de recouvrir le ventre, tout en apportant un maintien supplémentaire.

Nos conseils pour bien choisir votre pantalon de grossesse

  • Portez votre taille de vêtement habituelle, que ce soit pour un pantalon, un tee-shirt ou une robe.
  • Restez vous-même et choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et dans votre style habituel.
  • Misez sur une matière douce et stretch.
  • Cherchez avant tout à remplacer votre jean fétiche par son acolyte version grossesse et vous serez parée ! 

Bon shopping !