C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Bébé in utero : semaine 31 (33 SA)

Mon bébé

Bonjour 8e mois ! L’échéance se rapproche et votre bébé le sent ! Peut-être choisira-t-il cette semaine pour se retourner et se positionner tête en bas ?

Bébé in utero : semaine 31 (SA 33)

La place est prise !

Avec ses 39 cm et 1,7 kg, votre bébé prend pratiquement toute la place dans votre utérus. D’ailleurs, à la 3e échographie de contrôle, vous ne verrez que des « bouts » de bébé en gros plan. Tout recroquevillé, il devient de plus en plus dodu et ne peut désormais plus jouer à l’acrobate. Pas d’inquiétude donc s’il vous semble qu’il bouge un peu moins qu’avant : il commence à être à l’étroit ! A la place des coups amples et vifs, vous ressentirez des mouvements plus lents, quand votre bébé se tourne par exemple (ou qu’il essaie coûte que coûte de passer ses fesses sous vos côtes).

Une mémoire d’éléphant

Incroyable, votre bébé commence à mémoriser les odeurs qu’il « sent » à travers le liquide amniotique. La fonction de mémoire en est à ses balbutiements mais fonctionne bien. Il serait ainsi capable à la naissance de reconnaître les odeurs des aliments que vous avez ingéré durant la grossesse. Un petit conseil : misez tout sur les brocolis en en mangeant régulièrement, cela vous servira peut-être pour plus tard ! 

 

Publié le 08/07/2016 à 11:34 mis à jour le 18/07/2016 à 17:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus