Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La racine du prénom Iram est hébraïque.


Signification: Iram est un prénom mixte : il convient donc autant aux filles qu'aux garçons. La fête des Iram a lieu le 5 septembre. En outre, il faut noter que parmi les prénoms dérivés d'Iram, on trouve Iprahim. À sa création, en 1987, ce prénom était donné aux filles. Depuis 2003, il est également offert aux garçons.


Caractère: Iram est un prénom mixte : à ce titre, il s'adresse à la fois aux garçons et aux filles ! Il est surtout populaire chez les filles. Le prénom Iram est celui d'une personne aventureuse. C'est un individu audacieux qui demande de la nouveauté. Elle est par ailleurs déterminée. Iram est généralement de nature curieuse, mais peut aussi se montrer assez imprudente. Elle se fixe des objectifs, s'y prend, et se donne les moyens de les respecter pleinement. Enfant , Iram n'aime pas la routine et aime faire des sorties en pleine nature, par exemple. Il faut prendre des risques. Pour qu'elle se développe, Il faut l'encourager à réaliser ses rêves tout en encadrant ses activités et lui donner la possibilité d'être indépendante. C'est ce qui l'aide à faire face à sa témérité tout en lui apprenant à connaître ses limites.


Histoire: Le prénom Iram fait partie des prénoms très peu donnés en France à l'heure actuelle. Au cours des 25 dernières années, la popularité du prénom Iram est stable. Le pic de popularité des Iram a été en 2005 avec 4 enfants nommés Iram cette année-là. L'année la plus faible pour le prénom Iram a été 2015 avec 0 naissances. De 1900 à 1980, aucun Iram n'a été recensé. Puis, entre 1980 et 1990, le prénom Iram a été attribué à 12 enfants. C'est le 5643e prénom le plus donné de cette période. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, quatre enfants ont été nommés Iram. Son classement moyen pour cette période est de 8 285.


Chiffre chance: 18


Couleur: Crème

Autres prénoms commençants par la lettre I

IRA IRATI IRMGARDE IRENEE IRMA IRFANE IRNA IREINE IRÈNE IRLANDE IRÉNÉE IRMIS IRYS IREMSU IRENE