Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Douleur (espagnol)


Signification: Les personnes portant le prénom de Lolita ont un lien avec les Lola, et sont célébrées le 15 septembre.


Caractère: Lolita est une personne émotionnelle. C'est une personne empathique et fleurie de peau, qui demande de la bienveillance. Parfois un peu sensible, Lolita est néanmoins une personne aimante avec ses proches. Elle n'a pas peur de s'engager dans la poursuite des défis et des objectifs qu'elle s'est fixés, et les atteindre. Enfant , Lolita n'aime pas l'agressivité et se réjouit de faire des excursions en famille, par exemple. En effet, elle a besoin d'être dans un environnement positif. Il faut lui donner beaucoup d'affection, cela lui permet de faire face à son léger excès de sensibilité, et être à l'écoute et rassurant, pour qu'elle apprende à se durcir pour trouver son équilibre.


Histoire: Prénom exclusivement espagnol , il gagne aujourd'hui les États-Unis et des milieux ni espagnols ni catholiques. Dolores évoque en fait la « journée des douleurs de la Vierge » (dia de los Dolores), et est devenue une autre façon de parler de Marie. En caractère, Dolores a l'ambition d'être aussi efficace que l'homme et d'être au moins son égal. Ardent, passionnée, Lutte, mais fragile, enfantine, naïve, elle assume ses dons et ses contradictions avec l'intelligence de celles qui ont la liberté comme point de mire. Mais il est à la tentation de succomber à la souffrance inscrite dans son nom ! Dolorès doit être fort, sinon il va souffrir - Douleur... C'est ainsi que le cas de certains prénoms étroitement marqués par leur sens littéral.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 7


Couleur: Bleu

Prénoms dérivés :

LOLINE LOLIA LOLI LOLIE LOLINA

Autres prénoms commençants par la lettre L

LOLA LOLA-MARIE LOLA-ROSE LOLANE LOLE LOLI LOLIA LOLIE LOLINA LOLINE LOLLA LOLLY LOLY LOLYTA LOOANE

Fête prénom :

15 septembre

Personnes célèbres :

entre toutes, la Pasionaria Dolorès Ibarruri, grande figure de la guerre civile espagnole ; Lola et Lolita, beaucoup plus hollywoodiennes (Lola Montès, le film de Max Ophuls ; le roman de Nabokov, qui donnera Lolita à l’écran), sont en faveur aux États-Unis.