Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

don de Dieu (hébreu)


Signification: Le prénom Mattéo est un dérivé du prénom hébraïque Mattatyahu qui signifie "don de Dieu".


Caractère: Mattéo est connu de tous pour son fort caractère. Franc et direct, il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense, quitte à blesser son interlocuteur. Il peut avoir du mal à gérer ses émotions et il n'est pas rare de le voir entrer dans des colères noires. Malgré ce caractère volcanique, Mattéo est un ami apprécié de tous dont la compagnie est très recherchée. Il accorde une grande importance à l'amitié et fera toujours tout son possible pour être présent pour eux. Mattéo n'aime pas se fixer de limites. Il aime les sensations fortes et est souvent attiré par les sports extrêmes. Très travailleur, il est un employé apprécié par sa hiérarchie. Cependant, il nourrit le désir de créer sa propre entreprise pour être totalement indépendant. Mattéo peut avoir du mal à accepter l'autorité. Sentimentalement, c'est un homme qui recherche des relations passionnées et fusionnelles. Dans le privé, il se révèle être un grand romantique qui mettra un point d'honneur à surprendre quotidiennement la personne qui partage sa vie.


Histoire: Saint Matthieu, auteur du premier évangile, était publicain (collecteur d’impôts, percepteur) lorsque Jésus, à Capharnaüm, s’adressa à lui : « Suis-moi » dit-il, et Matthieu ferma son officine et le suivit ; avant de s’engager définitivement avec Jésus, il donna un grand banquet pour les siens, où Jésus n’hésita pas à se rendre ; moyennant quoi, les pharisiens grognèrent que Jésus fréquentait de drôles de gens, à quoi le Fils de l’homme répondit ces mots célèbres : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades ; je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. » L’apôtre Matthieu serait mort martyr après avoir prêché en Palestine et en Éthiopie. Ce prénom est à l’origine de multiples noms de famille (Mathé, Mahieu, Matisse, Mathelin, etc.). Il pénétra en Angleterre avec la conquête normande (Matthew), alors que l’Allemagne lui préférait Matthias. Au caractère, Matthieu est la rigueur patiente et sûre ; il a le goût de l’ordre, de l’harmonie, de l’ingéniosité ; sociable, affectueux et sensible, il ne se laisse pas décourager facilement. Une bonne nature.


Astro: Lion


Chiffre chance: 7

Autres prénoms commençants par la lettre M

MAT MATAHI MATAN MATANE MATAR MATE MATEA MATÉÏ MATEI MATÉI MATEÏ MATÉÏS MATEIS MATÉIS MATEÏS

Fête prénom :

21 septembre

Personnes célèbres :

l’empereur byzantin Matthieu Cantuzène ; le cardinal français Matthieu du Rémois ; un chroniqueur arménien, Matthieu d’Edesse ; le théologien italien Matthieu d’Acquasparta ; l’évêque de Worms Matthieu de Cracovie ; les poètes contemporains Matthieu Bénézet et Matthieu Messagier ; l’acteur Mathieu Carrière.