C'est si bon d'être parents !

laboiterose

Vacances chez Papy et Mamie, pour leur plus grand plaisir

Les vacances approchent à grands pas, et vos petites chéris partent chez Papy et Mamie ! Vous vous réjouissez peut-être de cette semaine sans enfant qui arrive, et en même temps, vous aimeriez bien être une petite souris pour vois ce qu'il s'y passe ! La règle ? Pas de règles (ou presque), pour le plus grand plaisir de vos loulous mais aussi de vos parents.

Vacances chez Papy et Mamie, pour leur plus grand plaisir

Manger des bonbons/des glaces/des gâteaux (rayez la mention inutile)

5 fruits et légumes frais ? Chez papi et mamie, ce n’est pas vraiment « mangez-bougez ». Mais après tout, c’est juste quelques jours.

Aller au lit sans se laver les dents

Parce qu’il y a mille autre choses à faire.

On prendra la douche demain (ou pas)

Et se laver au gant, histoire de se débarbouiller. C’est plus drôle et c’est surtout plus vite fait !

Regarder la télé

L’après-midi, des dessins animés. Et le soir ? Aussi ! Cela arrive si peu souvent qu’il n’y a pas péril en la demeure.

Jouer avant d’aller dormir

Comme ça ils sont bien excités et ne s’endorment pas avant 22 ou 23h. En même temps, ce n’est pas vous qui gérez le coucher alors…

Faire des balades

En forêt, au bord de la mer, avec le chien de la famille ou à vélo, prendre l’air cela fait du bien aux grands-parents comme aux enfants.

Regarder des photos de vous quand vous étiez petit

Et écouter papi et mamie raconter vos exploits enfant : un moment d’échange précieux ! (La photo avec la coupe improbable ou la salopette rouge, c’est sûr, ils vont vous la ressortir un jour où l’autre, à l’adolescence au hasard.)

Faire des ateliers créatifs ou bricoler

Les grands-parents ont du temps eux ! Vous, vous jonglez avec les contraintes du quotidien et ce n’est pas toujours simple de vous poser. Chez papi et mamie, vos enfants redécouvrent le plaisir de la pâte à sel ou du papier mâché. Sûr qu’ils vous ramèneront de jolies réalisations !

Faire des bêtises

Même si vos parents doivent faire respecter un minimum de règles, vos enfants font tout ce qu’ils veulent ou presque et se livrent à ce que vous considérez comme étant des bêtises. Jouer avec les bijoux de mamie, faire du jardinage à mains nues, sauter sur les lits… On continue la liste ou vous avez des sueurs froides ?

Penser à vous !

Eh oui, vous êtes toujours là pour eux ! Vous leur manquez et ils seront contents de vous retrouver après ce temps privilégié passé avec leur papi et leur mamie.

Au final, tout le monde est content ! Papi et mamie sont contents d’avoir profité de vos enfants… à moins que cela ne soit le contraire !

 

 

Publié le 16/10/2017 à 10:03

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.