C'est si bon d'être parents !

Les 10 qualités de la baby-sitter parfaite

Laisser bébé le temps d’une soirée, ce n’est pas simple quand on est jeune parent. Il faut trouver la perle rare : la baby sitter en or massif qui pourra garder votre merveille. Traduction : elle doit être hyper compétente et fiable. Voici les critères auxquels il ou elle doit répondre pour espérer décrocher le job et vous mettre en confiance.

Les 10 qualités de la baby-sitter parfaite

1. Elle est expérimentée

Elle a gardé ses cousins tous les étés, elle a des frères et sœurs plus petits ou alors elle a un brevet de secouriste, le Bafa et travaille en centre de loisirs l’été ? Foncez !

2. Elle est ultramotivée

Si c’est juste une étudiante qui a envie d’arrondir ses fins de mois et qu’elle n’a pas trouvé autre chose, passez votre chemin. Pour garder la chair de votre chair, exigez une passionnée de la petite enfance investie à 200 % dans son travail.

3. Elle est réactive

N’hésitez pas à lui poser des questions pièges du genre « que faites-vous si notre enfant a de la fièvre » ou bien « que faire si notre bébé pleure et qu’il ne se calme pas » : ses réponses en diront long sur sa capacité à se débrouiller face à n’importe quelle situation.

4. Elle adore les enfants

Pour tester si elle est compétente ou si elle a le profil de la baby-sitter idéale, recevez-la quand bébé est réveillé : vous verrez très bien si elle est à l’aise, et même si le feeling passe avec votre loulou. Elle devrait normalement s’intéresser naturellement à votre enfant, le regarder, l’observer ou encore jouer avec lui.

5. Elle a des références

La fille de la voisine qui a 16 ans et qui est très gentille, c’est une bonne idée. Mais quand il faut s’occuper d’un bébé, difficile de faire confiance à une baby-sitter qui est peu expérimentée ! Mieux vaut donc qu’elle ait déjà des expériences à son actif (et cela vous évitera de passer une soirée affreuse parce que vous vous inquiétez), et c’est encore mieux si ses anciens employeurs ont joint une lettre à la fin de son contrat vouant ses qualités.

7. Elle est patiente

Ça, c’est un critère essentiel pour une baby-sitter au top. Elle doit pouvoir garder son calme et ne pas s’énerver si bébé pleure ou si votre deux ans est en mode tornade.

8. Elle est sérieuse

Des jeunes qui veulent garder des enfants, il y en a à la pelle mais des sérieux, c’est une autre histoire. Si elle est consciencieuse, lors de votre entretien, elle posera des questions sur l’alimentation de l’enfant, sur ses jeux préférés ou encore les rituels du coucher que vous avez instaurés.

9. Elle est ponctuelle et disponible

Là encore, cela montre son sérieux. Et si elle doit aller chercher les enfants à l’école par exemple, c’est une qualité indispensable. Si vous cherchez une baby-sitter pour de la garde occasionnelle, demandez-lui si elle garde souvent d’autres enfants. C’est assez rageant d’investir une baby sitter pour un soir si par la suite elle est peu disponible. D’ailleurs, une baby sitter en or, ça se garde comme un trésor, évitez donc de filer son contact à toutes vos copines !

10. Elle sait faire à manger

Graal du graal, cerise sur la gâteau, la baby-sitter qui sait faire à manger est une perle rare ! Cela vous évitera de préparer à manger avant de sortir. Et qui sait, si votre enfant est un peu grand, elle pourra même organiser des ateliers cuisine avec lui !

Même s’il vous tarde de pouvoir sortir en amoureux ou que vous cherchez une baby-sitter pour après l’école, prenez le temps de trouver LA baby-sitter en or pour votre enfant. Pouvoir entretenir une relation de confiance est essentiel !

 

Publié le 26/10/2017 à 11:01

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus