Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

Je m'inscris

Nos secrets pour endormir votre tout-petit !

Ne vous arrachez plus les cheveux si votre bébé ne trouve pas le sommeil ! Pour calmer votre tout-petit au moment du coucher, suivez nos trucs et astuces de mamans !

Nos secrets pour endormir votre tout-petit !

Massages et caresses !

Caressez et massez doucement son petit crâne, pour un vrai moment de détente et de relaxation. Vous pouvez aussi coucher bébé sur le ventre et lui frotter doucement le dos. Posez votre paume sur son dos et tournez doucement dans le sens des aiguilles d’une montre. Pensez aussi à le faire dormir sur le dos et lui masser doucement le ventre, en cas de mauvaise digestion. Et puisqu’on est dans les papouilles, caressez-lui le haut du visage  (sourcils et paupières) pour l’entrainer à fermer les yeux.

Le rassurer avant tout

Laissez votre odeur sur un doudou en le portant entre vos seins une partie de la journée, puis mettez- le dans son lit au moment du coucher. Votre odeur en sera imprégnée et votre tout-petit sera rassuré.
Des bruits sourds et graves peuvent aussi faciliter l’endormissement : aspirateur, hotte, sèche-cheveux, à vous de choisir ce qui vous convient, et ce qui lui convient !

Eclaircissez-vous la voix et prenez votre plus joli timbre pour lui chantonner une douce berceuse au moment du coucher, un air doux et rassurant qui l’apaisera. Vous pouvez aussi utiliser une musique d’ambiance sur CD que vous laisserez le temps de l’endormissement.

Le mot d’ordre : détente !

Un bain tiède avant d’aller au lit permet de se détendre et de dormir plus profondément. Prenez le temps de le laver doucement, de laisser couler un petit filet d’eau sur sa tête, puis de l’emmitoufler dans une serviette chaude et douce.

Aménager un coin douillet

Ne placez pas d’éléments trop grands dans son lit qui pourraient l’effrayer en pleine nuit, comme un tour de lit trop encombrant ou un doudou géant.

Préférez un matelas bien ferme et tout doux qui maintiendra son dos.
Pour la température de la chambre, ne surchauffez pas son espace : la température d’une chambre de bébé doit être comprise en 18 et 20°C. Et quand bébé ne s’y trouve pas, pensez à bien aérer la chambre.

Un petit tour et puis s’en vont

Les vibrations de la route lors d’une balade en poussette ou d’un tour en voiture peuvent permettre à bébé de trouver facilement le sommeil. Quelques pas au son de votre voix tranquillement installé dans un porte-bébé ou une écharpe de portage pourront aussi l’aider à s’endormir paisiblement.

Publié le 05/01/2017 à 17:31
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus