C'est si bon d'être parents !

laboiterose

A 5 ans, il a toujours sa tétine

Quand vous avez paré au besoin de succion de votre nourrisson en lui proposant la tétine, vous ne vous imaginiez pas que cinq ans plus tard elle ferait encore partie intégrante de vos vies... comme un vieux membre de la famille un peu gênant.

A 5 ans, il a toujours sa tétine

Pourquoi serait-il bon de se séparer de "tata tétine" ?

Grand challenger du pouce, et bien qu’elle fasse moins de dégât, elle abîme quand même les dents,le palais et les fosses nasales de votre tétouilleur en chef, vous rapprochant chaque jour un peu plus du rendez vous chez l’orthodontiste. Elle favorise aussi les caries en causant une hypersalivation. Et puis il faut quand même le dire, vous en avez ras-le-bol de chercher cette tétine partout et de vous battre pour le lui enlever dans la journée !

Choisir le bon moment pour arrêter la tétine

La tétine rassure, raccroche au monde des tout-petits, ne sous-estimez pas son pouvoir magique sur votre enfant !
Choisissez bien votre moment et évitez une période “critique”: entrée à l’école, déménagement, arrivée d’un autre bébé à la maison... Expliquez-lui pourquoi ce n’est pas idéal pour un grand comme lui et discutez du bon moment pour la laisser. Une petite visite de contrôle chez le dentiste peut être d’une bonne aide au déclic.

La bonne façon de se séparer de la tétine

Petit à petit comme un sevrage, ou d’un coup d’un seul sans jamais y repiquer, il y a autant de façon de quitter sa tétine que d’enfants. Une des solutions de prédilection est de l’offrir au père noël au pied du sapin, mais ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres. Certains aiment garder la tétine dans une jolie boîte, comme souvenir. D’autres jettent tout à la poubelle du jour au lendemain ! 

Quelque soit la solution adoptée par votre petit, ne négligez pas ses efforts et encouragez-le à chaque petite étape.

Un petit cadeau peut être évoqué pour le motiver un peu, mais attention, un cadeau de grand qui n’a plus de tétine. Ciné, resto en tête à tête, trouvez ce qui le rendra le plus fier.

Publié le 22/11/2017 à 11:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus