C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous au programme La Boîte Rose

je m'inscris

PMA, comment accompagner la future-maman au mieux ?

Faire appel à la procréation médicalement assistée n’est pas une démarche facile. Les traitements hormonaux et les différents examens sont lourds et fatigant pour les femmes. Si les hommes sont présents, ils se sentent souvent très impuissants face aux contraintes imposées à leur compagne. Voici quelques conseils pour l’accompagner au mieux durant cette période pas évidente.

PMA, comment accompagner la future-maman au mieux ?

Se mettre dans la tête de la future-maman en PMA pour l’accompagner au mieux

Entre les stimulations hormonales et leurs effets secondaires, les ponctions, les examens, les prises de sang, les rendez-vous, le corps et le moral de votre chère et tendre sont mis à rude épreuve. À 100 % dans ce merveilleux projet… elle en ressent les conséquences dans son corps, et ce, au quotidien. Sans compter les grossesses dans l’entourage ou encore les phrases maladroites. Cela fait beaucoup à gérer ! En vous mettant à sa place, vous parviendrez plus facilement à comprendre ses réactions et sautes d’humeur sans en être trop affecté ou lui en vouloir.

La future-maman en PMA : soyez à l’écoute et montrez-lui de l’intérêt !

Redoublez d’attention pour votre chérie : posez-lui la question de comment elle se sent, comment va son moral, autant de preuves d’amour et de solidarité. L’empathie est indispensable pour traverser cette épreuve surtout à l’égard de celui qui en subit un bonne part des conséquences physiques. N’hésitez pas à la complimenter même si son corps change sous l’effet de la stimulation hormonale. Et surtout, continuez à la séduire : vous êtes des futurs parents, mais aussi et avant tout un couple !

Prendre soin de sa compagne et de son couple pendant la PMA

Offrez-vous un moment de détente dans un spa, un massage, un dîner en amoureux quand il y a un examen, histoire d’apporter une touche de positif dans la journée parfois éprouvante et de l’aider à se connecter avec ce corps mis à mal par les traitements. Mieux : faites de la relaxation à deux ou une activité commune qui lui plaît et qui vous changera les idées !

Pour accompagner au mieux la future-maman, ne vous oubliez pas ! Vous aussi avez besoin d’une écoute et d’être soutenu : n’hésitez pas à en parler avec elle, vos amis proches ou, pourquoi pas, un psychologue afin de trouver du soutien dans cette démarche de PMA ô combien éprouvante.

Pour en savoir plus :

PMA : prendre soin de son couple
PMA : comment surmonter les grossesses de mes proches

Publié le 29/06/2018 à 16:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus