ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Essais bébé : 10 phrases qu'on ne veut plus entendre

Vous voilà lancés dans l’aventure pour concevoir un bébé : les semaines et les mois passent et votre impatience commence à monter en flèche… Et celle de votre entourage aussi ! D’ailleurs, ils ne peuvent pas s’empêcher d’y aller de leurs bons conseils. Voici les 10 phrases que vous n’en pouvez plus d’entendre de la part de votre famille ou vos amis sur vos essais bébé.

essais bébé : 1à phrases qu'on ne veut plus entendre

Arrête d’y penser, et ça va venir tout seul

Cette phrase fait partie du top 3 des phrases que tous les couples qui sont en essais bébé entendent. Mais quand on a envie de devenir parents plus que tout, c’est un peu difficile de ne pas y penser tous les jours, surtout quand ça tarde à venir.


Pour tomber enceinte, vous êtes sûrs de bien vous y prendre ?

Oui oui, vous aurez bien deux-trois copains ou amies qui se permettront ce genre de remarque déplacée : même si c’est sous le couvert de l’humour, cela blesse. Et ce n’est surtout pas leurs oignons !


L’arrêt de la pilule commence à dater : vous devriez consulter !

On ne peut pas dire que cette phrase soit vraiment porteuse d’espoir… Déjà que vous vous posez des questions sur votre capacité à avoir un enfant ! À moins que ce conseil vienne d’un gynécologue obstétricien ou un spécialiste en PMA, mettez-le directement à la poubelle !


Si vous n’arrivez pas à avoir un enfant, c’est que ce n’est pas le bon moment

Ah… Vous pensiez naïvement que le bon moment c’est justement maintenant, puisque vous en avez envie et vous sentez prêts.


On a réussi à faire un bébé dès l’arrêt de la pilule

L’expérience des autres, vous vous en fichez un peu. C’est de toute manière soit pour raconter le pire, soit pour dire que pour eux tout s’est très bien passé. À part mettre un peu plus la pression et vous faire culpabiliser que vous ne parvenez pas à avoir un bébé rapidement, ça ne sert à rien.


Faut vous dépêcher, l’horloge tourne !

Aujourd’hui, c’est un fait, on est parent de plus en plus tard. Les études sont longues, les parcours professionnels, mais aussi amoureux parfois tortueux, et le grand amour arrive parfois sur le tard. Donc si c’est votre cas, vous êtes suffisamment au courant pour ne pas en plus l’entendre !


Arrêter la pilule si jeunes ? Mais vous avez le temps !

Alors ça, c’est le versant opposé, quand vous voulez un enfant et que vous êtes jeunes. Encore un jugement : on peut être jeunes et avoir envie de fonder une famille sans que cela doive être mis sur le compte d’une certaine insouciance.


Avant de faire un enfant, profitez de la vie !

Apparemment, pour certaines personnes, avoir un enfant c’est comme entrer en prison : après, on vit derrière des barreaux. D’ailleurs, souvent, ce conseil non sollicité vient de personnes qui sont déjà parents…


Tu devrais prendre de l’acide folique

C’est fou comme tout le monde s’intéresse à votre santé quand vous êtes en essai bébé ! Tout le monde y met son petit grain. Comme cette copine qui vous conseille de prendre de la vitamine B9 : d’un, cela vous infantilise, car vous êtes bien à même de vous débrouiller comme des grands, et de deux, cela n’est pas un remède miracle, ça se saurait. Puis il y a ceux qui vous conseillent d’arrêter de fumer, de boire, de sortir, voire de rentrer dans les ordres !


Si vous n’arrivez pas à en avoir, il y a les FIV !

Cette remarque est doublement maladroite : elle envisage que vous ne parviendrez pas à faire un bébé, et que la FIV marche à tous les coups, ce qui est malheureusement loin d’être vrai.

Finalement, comme on dit, pour vivre heureux, vivons cachés : mieux vaut ne peut-être pas dire à votre entourage que vous êtes en essais bébé !


À lire aussi :
10 signes qui prouvent que vous êtes prête à devenir maman
Super-papa : 10 signes qui prouvent qu’il est prêt !
Comment tomber enceinte ? Nos 10 astuces
Comment calculer son ovulation avec un cycle irrégulier ?

 

Publié le , mis à jour le 17/08/2021 à 10:55

Articles les + populaires

3 commentaires

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

fred le 2021-08-23 23:58:36

E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Whatsapp / appelez le +2348116522191 J'ai été guéri de 5 ans de virus de l'herpès génital et de cloques de démangeaisons sur ma partie génitale en 21 jours avec le docteur Nelson Salim Herbal Medicine. J'ai été recommandé au Dr Nelson via ce site d'actualités et ses informations ont été partagées par ses anciens clients qui ont été guéris de différentes maladies. J'ai décidé d'essayer le produit Doctor Nelson pour lequel j'ai passé une commande et dans les 4 jours, j'ai reçu le produit à mon adresse via DHL. Et avec les instructions du Dr Nelson, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir conclu le produit à base de plantes, on m'a conseillé de passer un autre test PCR d'herpès génital que j'ai fait et à ma grande surprise, mon résultat était négatif sans aucune trace du virus sur mon sang. . Je le recommande fortement à toute personne souffrant d'HÉPATITE, ZOSTERS, FIBROIDDE, FAIBLE ÉRECTION, KYSTE REIN, M

loraine le 2021-05-11 23:32:26

hellooo bah écoutes elisa, l'espagne ne fait pas de gpa! la belgique la tolère simplement mais ne l'accepte pas officiellement, le canada ok, https://mere-porteuse-centre.fr/ , le groupe A. Feskov clinic tu fais allusion ok également avec son bureau de bruxelles! je te souhaite beaucoup de réussite et de courage, toute femme a droit au bonheur de la maternité

elisabeth le 2021-05-03 11:47:14

il faut avoir connu l'infertilité pour savoir qu'elle chance a peut avoir de tomber enceinte, je suis à plusieurs FIV inabouties et un don d'ovocytes au Cecos, rien!!! je suis appelée à passer en maternité de substitution GPA comme je le disais à Audrey sur un autre sujet ici, une chance que mon conjoint me soutient énormément! que pensez-vous de faire une GPA légalement en Espagne avec Eugin par exemple ou en Belgique, quid de l'ukraine avec A. Feskov clinic ou même le Canada svp?