favoris
Activités enfant

Comment faire du sable magique ? Découvrez la recette !


Ecrit le 02/08/2021 par Capucine Piot, Rédactrice

Envie de trouver une occupation ludique pour vos enfants un jour de pluie ou de confinement obligatoire ? Le sable magique devrait vous plaire ! Mais au fait, quelle est la recette du sable magique maison, pour une activité manuelle réussie ? On vous explique tout. 

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :

inscrivez-vous ! 💛

Qu’est-ce que le sable magique ?

Le sable magique est aussi connu sous les appellations « sable à modeler » ou « sable lunaire ». Il fait penser au sable mouillé du bord de plage, idéal pour être sculpté à l’envie et créer des châteaux de sable ! Avec sa texture fine et compacte, il saura séduire les enfants et toute la famille pour s’amuser.

On peut acheter du sable magique prêt à l’emploi dans les magasins de jouets, mais on peut aussi le fabriquer soi-même : c’est très facile. En plus, la recette maison peut être une activité à faire un enfant : voilà de quoi l’éveiller et l’amuser.

Les ingrédients pour faire du sable magique maison

Pour faire son propre sable magique, il ne vous suffit pas de beaucoup d’ingrédients : 

- De la farine (7 tasses)
- De l’huile végétale comme de l’huile de tournesol, par exemple (1 tasse)
- Du colorant alimentaire ou pourquoi pas des craies de couleur pour colorer le sable lunaire.
Filez au préalable dans la cuisine pour vous munir d’un économe et d’un contenant pour réaliser la recette. Une bassine fera aussi très bien l’affaire.
Si vous envisagez l’option coloration à la craie, il vous faudra alors un sac hermétique de type sac de congélation. Vous écraserez ainsi la craie dans ce sac préalablement fermé.

Comment faire le sable magique ?

Dans un saladier ou dans une bassine, mélangez la farine et l’huile végétale. Malaxez le tout avec vos doigts. Ensuite, ajoutez le colorant alimentaire ou la craie écrasée. Mélangez le tout. Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à stocker votre sable magique dans un sachet fermé. 

Astuce, vous pouvez aussi séparer le sable en plusieurs lots et y ajouter un nouveau colorant, pour disposer de sables magiques de différentes couleurs.

Bonne activité manuelle à tous !