10-choses-a-faire-pour-entretenir-lamour.jpg
favoris
Couple et parentalité

10 choses à faire pour entretenir l'amour


Ecrit le 04/09/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Que cela fasse 3 ans ou 10 ans que vous êtes ensemble, l’amour dans le couple peut s’effilocher au fur et à mesure du temps qui passe. Et si vous ne faites rien vous allez tout droit au casse-pipe ! Alors on se motive et on se bouge pour faire durer la flamme entre vous. Voici 10 idées pour entretenir les sentiments amoureux. 

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts,
 dites-nous où vous en êtes :

1. Avoir du temps à deux régulièrement

Le quotidien tue le couple : qu’on se le dise ! S’il regorge de petits bonheurs, il peut très vite émousser le sentiment amoureux. Une fois par mois, essayez de vous octroyer tantôt un restaurant, tantôt un cinéma, ou même un week-end rien qu’à deux.

2. Continuer à faire des choses avec vos amis respectifs

Être ensemble c’est bien, mais pour ne pas étouffer, il est primordial d’avoir un espace de liberté. Sortie avec les amis, cinéma, activité, sport, chacun doit pouvoir cultiver son petit jardin secret.

3. Crever l’abcès

Les prises de tête, cela arrive. L’essentiel est de trouver des moments pour en parler et débriefer sur ce qui a pu vous blesser ou vous chagriner. C’est le seul moyen de ne pas tout garder pour vous et d’alimenter les rancœurs. Les non-dits ne sont jamais bons !

4. Dire les choses positives

Dire ce qui ne va pas est important, mais exprimer de la gratitude envers l’autre aussi ! Un « merci », un souvenir joyeux que vous vous remémorez, un effort fait, relevez ce qui va bien !

5. Etre attentionné(e)

Un petit mot, son dessert préféré, quelques mots au réveil, ou juste demander comment s’est passée sa journée, montrez à l’être aimé qu’il compte pour vous et que vous le connaissez. Ces attentions touchent et comptent énormément.

6. Partager

Musique, cinéma, film, art, gastronomie, la vie offre tant de plaisirs à partager à deux ! C’est aussi ce qui tisse les liens et entretient la flamme. Trouver une passion commune permet de vivre des moments intenses.

A

8. Se répartir les tâches du quotidien

Trouver l’équilibre dans le quotidien évite les tensions : il n’y a aucune raison que l’un en face plus que l’autre. Sortie d’école, courses, essayez d’établir un planning pour que chacun fasse sa part des choses. Et si vous êtes amenée à en faire plus parce que vous êtes en congé, veillez à ne pas non plus tout faire. Vous avez aussi besoin de souffler.

9. Fuir la routine

Un peu d’imprévu ne fait de mal à personne. Même si cela devient compliqué quand vous avez un enfant, cela n’est cependant pas impossible. Un repas ramené du traiteur, un bouquet, un film, ou une soirée jeu, réinventez le quotidien !

10. Se dire « je t’aime »

Oui vous savez qu’il ou elle vous aime, et vice-versa. Mais cela fait du bien de l’entendre non ? Vous auriez tort de vous en priver !

Il n’y a pas de remède miracle pour faire durer l’amour si ce n’est l’envie d’y parvenir !