favoris
Est-ce le bon moment pour avoir un bébé ?

Super-papa : 10 signes qui prouvent qu’il veut un bébé !


Ecrit le 17/05/2019 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Modifié le 28/07/2023

Avec votre chéri, vous parlez bébé. L’envie est là mais les questions fusent dans votre tête. Serais-je une bonne mère ? S’il n’y pas de moment idéal pour avoir un bébé, faut-il pour autant foncer tête baissée ? Et lui, est-il prêt ? Sera-t-il un bon père ? Certains signes ne trompent pas sur le fait que votre moitié sera un super papa : lisez plutôt !

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :

inscrivez-vous ! 💛

1. Il aime parler bébé avec vous et de son rôle de futur papa !

Si déjà il ne fuit pas le sujet, c’est un bon point ! Quand vous parlez bébé, il discute volontiers et se projette avec vous : pas de doute, c’est un vrai projet à deux qui lui tient à cœur.

2. Il adore les enfants et se voit bien devenir père

Un enfant à soi et ceux des autres, ce n’est certes pas pareil. Si le fait qu’il ne soit pas à l’aise avec les enfants de vos amis n’est pas pour autant rédhibitoire, s’il joue volontiers avec votre petit cousin ou le bébé de votre meilleure amie, vous pouvez foncer les yeux fermés.

3. Il s’intéresse à l’éducation des jeunes enfants et lit des livres sur le sujet

Le désir d’enfant est une chose. Être parents en est une autre. L’éducation ça se fait en accord, à deux ! Pédagogie, psychologie, il est investi et curieux ? Pas de doute, il est prêt !

4. Il sait partager

Être père implique de savoir partager, de son espace de vie à… la nourriture ! Si votre chéri est un peu autocentré, prévenez-le : il va falloir faire de GROS efforts !

5. À la maison, il en fait autant que vous

Avec l’arrivée d’un petit bout, autant dire que le temps devient une denrée rare et précieuse. Il y a toujours quelque chose à faire : repas, lessive, administratif, rendez-vous divers, il faut pouvoir partager les tâches sous peine de crouler sous la charge mentale. Alors si ce n’est pas déjà le cas, mieux vaut mettre la situation au clair avant de concevoir un bébé.

6. Il est responsable

Vous pouvez compter sur lui et n’êtes pas obligée de tout le temps tout lui rappeler. Vous avez confiance en lui et vous savez qu’il est un roc, solide et rassurant, sur lequel vous pouvez vous appuyer. Gardez-le, vous tenez un spécimen de futur Super-papa !

7. Il sait se remettre en question

Les enfants vous poussent à vous remettre en question continuellement : vous grandissez en tant que parents en même temps qu’eux. Et si vous ne le faites pas, au bout d’un moment, ça coince. Échanger entre parents est essentiel pour répondre aux questions d’éducation concernant votre loulou. Votre chéri sait entendre les critiques et évoluer ? Voilà qui est parfait !

8. Il sait faire des sacrifices : un super papa en devenir

Travailler plus, reporter une dépense pour quelque chose dont il a vraiment envie, se faire passer après vous, votre chéri a le sens des priorités… et ce n’est pas son petit nombril qui compte en premier !

9. Il n'a pas peur de montrer ses émotions et ses sentiments

Un enfant a essentiellement besoin d’amour, chaque jour, du premier au dernier jour de sa vie. Que ce soit par des mots ou par des gestes, il est primordial de lui manifester votre amour. Et si votre cher et tendre sait le faire avec vous, il le fera sans aucun doute avec votre bébé !

10. Il vous aime fort et veut être le père de vos enfants

Avoir un enfant, c’est parfois mettre le couple à l’épreuve. Si un bébé apporte beaucoup de bonheur, son arrivée peut aussi déstabiliser le couple. Il faut être solide ! Amour, soutien, compréhension et communication sont les ingrédients d’un couple amoureux qui dure et qui saura aborder le virage du couple parental sans vaciller.

Et si votre chéri ne « remplit » pas toutes ces conditions, pas de panique : difficile d’être prêt avant d’avoir un enfant. Ça tombe bien, vous avez neuf mois pour vous préparer ensemble ! Vous verrez il se révèlera être un Super Papa ! La naissance d’un enfant vous change et apporte toujours son lot de (bonnes) surprises !


Bonus : il se pose toutes ces questions !


Il n'y a pas d'âge idéal pour être papa. Chaque homme évolue à son propre rythme. Par exemple, certains papas se sentent prêts à assumer ce rôle dès leur jeune âge, tandis que d'autres préfèrent attendre d'avoir une certaine stabilité professionnelle et financière. L'important est d'être engagé et prêt à s'investir dans l'éducation et le bien-être de son bébé, peu importe l'âge.

Voici quelques conseils si vous souhaitez vous préparer à devenir papa :

  • S'informer sur la grossesse, l'accouchement et les premiers mois de vie de bébé. Lire des livres, assister à des cours prénataux et discuter avec des professionnels de la santé sont des bons moyens d'acquérir des connaissances pratiques.
  • Soutenir sa partenaire, de l'écouter et de l'impliquer dans toutes les décisions liées à la grossesse et à l'arrivée du bébé.
  • Se familiariser avec les tâches quotidiennes liées aux soins du bébé, comme le changement des couches, le bain et le soutien à l'allaitement, peut être bénéfique pour se sentir préparé à accueillir son enfant.

La grossesse est une période de transformation tant pour la femme que pour son partenaire. Les hommes peuvent ressentir de l'excitation, de la joie, de l'anxiété ou de la préoccupation. Certains hommes peuvent également se sentir en retrait, car la grossesse est une expérience physique et émotionnelle vécue par leur partenaire.

TOP SUJETS

#Bébé