Genre :
Mixte

Signification du prénom :

fait de terre rouge (hébreu)


Signification: La fête des Adame a lieu le 17 juin. De plus, sachez que parmi les prénoms dérivés d'Adame, on trouve Adam.


Caractère: Adame tend à avoir un caractère curieux. C'est un individu éveillé en demande de dynamisme dans son quotidien. Il est par ailleurs attentif. Adame a un point faible : il peut se montrer un brin obstiné, tout en étant quelqu'un d'ouvert d'esprit. La peur de se lancer des défis n'est pas un problème pour lui, qui se donne toujours au maximum afin d'atteindre les objectifs qu'il se fixe. Enfant, c'est un garçon qui n'aime pas l'ignorance et qui a besoin de découvrir de nouvelles choses. Parent d'un petit Adame, vous prendrez plaisir ensemble au travers de jeux, par exemple. Afin qu'il soit épanoui, il faut être bienveillant à l'égard de son caractère passionné et l'encourager à se questionner et à s'exprimer. C'est ce qui l'aide à s'accommoder de son manque de délicatesse tout en lui apprenant à savoir aussi apprécier les moments de calme.


Histoire: Depuis l'an 2000, on recense 1317 personnes ayant été prénommées Adame.De 1900 à 2000, 119 enfants ont reçu le prénom Adame environ. C'est en moyenne le 2424e prénom le plus donné durant ces années.Ensuite, de 2000 à 2010, 830 enfants ont reçu le prénom Adame. C'est en moyenne le 571e prénom le plus donné durant ces années.Puis, entre 2010 et aujourd'hui, 484 enfants ont reçu le prénom Adame. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 514.Depuis l'année 2010, le prénom Adame occupe la 514e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 6


Couleur: Violet