Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Origine historique et géographique : Nom biblique , il était porté par le premier homme sur Terre selon les livres saints des trois religions monothéistes. Adam est présent dans différentes cultures : occidentale, orientale, du Moyen-Orient. Deux sens du nom s'imposent : le premier, traduit de l'hébreu "adama", signifie "fait en terre rouge". Du côté des Babyloniens, Adam est traduit par « l'humanité ». Fête du nom : 14 juin : Saint Adam Adam Smith, philosophe, théoricien et économiste écossais. Il est notamment le fondateur du libéralisme économique. Adam Levine, chanteur du groupe de pop rock américain Maroon 5 Adam Brody, acteur américain Adam Sandler, acteur américain, Producteur et scénariste américain.


Signification: Personnage de la Bible et du Coran, Adam serait le premier homme créé par Dieu le sixième jour de la création. Au début, Adam représente le mâle et la femelle. Mais jugeant qu'il n'est pas bon pour l'homme d'être seul, Dieu lui a fait une femme, Eve, avant de les placer dans le jardin d'Eden. On la connaît ensuite... Adam et Ève ont cousu la pomme et provoqué la colère de Dieu. Le couple devait alors travailler la terre pour se nourrir et subvenir à ses besoins. Ils ont plusieurs enfants, dont Cain et Abel. Adam meurt à l'âge de 930 ans.


Caractère: Ambitieux et courageux, Adam est un homme de détermination infaillible et de charisme redoutable. Son caractère féroce et combatif lui vaut l'admiration de ceux qui l'entourent. Sociable et doué en communication, il est apprécié aussi bien par ses collègues que par ses amis. Beaucoup ont en outre tendance à se reposer sur lui car Adam donnera toujours le meilleur de lui-même. Élégant, il apprécie « les belles choses » et n'a pas peur de les afficher. En amour, Adam ne s'exprime pas facilement ses sentiments mais fera tout pour sans cesse pimenter sa vie de couple. Parent d'un petit Adam, vous serez impressionné par l'imagination de votre enfant : inventer des histoires, monter des spectacles dans sa chambre... Adam est un vrai créateur !


Histoire: Le nom d'Adam nous rapporte au Livre de la Genèse. Adam est le premier homme que Dieu a créé. Dans le jardin d'Eden avec sa douce Eve, Adam aime le fruit défendu et fait du mal à lui et à ses successeurs. Dieu chasse le couple du jardin idyllique et consacre Adam et ses descendants au travail et à la réalité de la vie sur terre. Aujourd'hui, Adam est le patron des jardiniers. Le nom Adam est né dans les années 1950, mais ne prend son essor qu'au cours des années 1990. Depuis, le nom d'Adam a continué à évoluer. Selon l'Officiel des noms 2016, le prénom Adam était porté par 35 000 personnes, en France, En 2015. Le prénom Adam fait partie du top 50 des prénoms les plus portés par les hommes français.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 1


Couleur: Rouge

Autres prénoms commençants par la lettre A

ADEN ADHAN ÂDAM ADLER ADAN ADELINO ADRYEN ADLEY ADAL ADAMS ADAMM ADILLE ADNANE ADEME ADÈL