Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Can, écrit aussi Cain, est turque. Il signifie « âme ».


Signification: On retrouve Corian parmi les prénoms dérivés de Can. Tout individu nommé ainsi sera célébré le 26 janvier.


Caractère: Can est un prénom qui évoque une personnalité tranquille. Il s'agit d'une personne douce et sentimentale, qui demande de l'affection. C'est une personne bienveillante. Mais parfois, il peut être un peu trop émotionnel. Il se met au défi sans scrupules et atteindra les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , Can n'aime pas le conflit et se réjouit de faire des activités calmes, par exemple. Il a besoin d'être tendre. Il peut souvent être un peu vulnérable. Il faut donc lui donner beaucoup d'amour, et savoir toujours être encourageant, pour qu'il apprende à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Le prénom Can fait partie des prénoms rares en France à l'heure actuelle. 278 personnes ont reçu le nom de Can depuis l'an 2000. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Can est stable. Le maximum de popularité du nom Can a été atteint en 1999. L'année où le prénom Can occupait la 642e place du classement avec 44 enfants nommés ainsi. De 1900 à 1990, le nom Can a été donné environ 58 fois. Le prénom Can occupe un rang intermédiaire durant cette période de 2683. Puis, entre 1990 et 2000, 214 enfants ont reçu le nom de Can. C'est en moyenne le 982e prénom le plus donné de cette période. Enfin, depuis 2000, 278 Can ont été recensés approximativement. Le prénom Can occupe un rang intermédiaire durant cette période de 1601. Depuis le début de la décennie 2010, Le prénom Can occupe la 2077e place dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 32


Couleur: Rose