Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Candide est d'origine arabe et latine. Il s'écrit aussi Candida. Il signifie « d'un blanc éclatant » dans cette langue.


Signification: Le prénom Candide est mixte, et va à une fille comme à un garçon. Les personnes portant le prénom Candide ont un lien avec les Clotide, et sont fêtées le 3 octobre. D'abord, Candide était réservé aux filles. Ce n'est qu'en 1906, soit après son apparition initiale en 1900, qu'il est également donné à des garçons, devenant ainsi un prénom mixte.


Caractère: Qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon, le prénom Candide va incontestablement à chacun ! Sachez qu'il est surtout répandu chez les filles. Candide tend à avoir une personnalité rêveuse. Enthousiaste, elle est aussi sensible et en demande d'inspiration au quotidien. Quelquefois un peu crédule, Candide a néanmoins toutes les qualités d'un individu persévérant. Les objectifs qu'elle se fixe, elle les atteindra, quitte à se mettre au défi elle-même. Enfant, c'est une fille qui n'apprécie pas le conflit et qui a besoin d'être dans un environnement bienveillant. Parent d'une petite Candide, sachez qu'avec elle, les activités en famille sont un vrai plaisir. Attention, en revanche, elle peut se montrer quelques fois distraite. Il faut donc bien veiller à l'encadrer dans les tâches quotidiennes, ainsi qu'être patient et à l'écoute avec elle afin de l'aider à trouver son équilibre.


Histoire: Le Candide de Voltaire a été publié en 1759 ; son héros est passé dans la langue, et pas seulement dans le sens ironique, puisqu’il devint, aussi, un prénom fort respectable. Avec le cynisme du XXe siècle, la mode s’en est quelque peu estompée. Pauvre Candide !


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 5


Couleur: Carmin

Prénoms dérivés :

CANDICE CANDIE CANDIDA

Fête prénom :

3 octobre