Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Romain (latin)


Signification: Les personnes portant le prénom romain ont un lien avec les Romins, et sont célébrées le 28 février.


Caractère: Romain est un individu connu pour être solitaire. Casanier et indépendant, il est en demande d'espace. Il peut se montrer peu confiant en lui, Néanmoins, Il est néanmoins concentré sur ses objectifs personnels. Romain est un garçon qui va jusqu'au bout de ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant c'est un garçon qui n'aime pas les foules et les grandes manifestations et qui a besoin d'être laissé tranquille. Parrain d'un petit Romain, sachez qu'avec lui, les sorties culturelles sont un véritable plaisir. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de se contenter de sa timidité, et se montrer patient, pour qu'il apprende à lui faire confiance.


Histoire: Au Xe siècle et au XIe siècle, cinq empereurs d'Orient sont romains. Saint Romain, au Ve siècle, se consacrait à une vie d'ermite, Mais son frère saint Lupicin est venu à lui, suivis de beaucoup d'autres, pour être son disciple. Saint Lupicin et Saint Romain, devant l'afflux, ont décidé de créer deux monastères, ce qui a été fait : autour de l'un d'eux s'est constituée la ville de Saint-Lupicin, et autour de l'autre celle de Saint-Claude. Quant à saint Romain, n'ayant pas de ville portant son nom, on imagine qu'il a pu rejoindre l'Ermitage Suprême.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 7


Couleur: Rouge

Fête prénom :

28 février

Personnes célèbres :

l’écrivain Romain Rolland ; le dramaturge Romain Weingarten ; le comédien Romain Bouteille ; le cinéaste Roman Polanski ; le graphiste Roman Cislewicz ; l’actrice Romane Bohringer