C'est si bon d'être parents !

la boîte rose

Comment fêter la Saint-Valentin avec un enfant ?

Avoir des enfants, c’est un vrai bonheur ! Mais vous êtes aussi un couple… à ce qu’il paraît. Entre le travail et bébé, difficile de trouver un moment à deux. La Saint-Valentin est l’occasion rêvée pour vous retrouver. Une question reste cependant à régler : comment faire quand vous avez un bébé ? Voici comment faire rimer cette journée avec amour et volupté si vous êtes parents !

comment fêter la saint-valentin avec un enfant

Réserver une baby-sitter : le bon plan pour être à deux

Pour vous, qui dit Saint-Valentin, dit fête en amoureux. Si vous voulez être tranquilles pour l’occasion et vous consacrer entièrement l’un à l’autre, une solution : engager une baby-sitter. Il existe des plateformes sur Internet, comme Yoopies, Family Sphere, Kangourou Kids ou encore Nounou Top qui proposent des personnes au profil vérifié et compétentes. Sinon, demandez à des amis s’ils ont quelqu’un à vous recommander ou s’ils ont une fille aînée qui aimerait bien garder votre petit bout, à condition qu’elle soit un minimum expérimentée : cela permet d’être davantage en confiance qu’avec une parfaite inconnue.


Faire appel à la famille pour avoir un moment privilégié

Si vous ne vous sentez pas du tout de faire appel à une baby-sitter le temps d’une soirée, vos familles respectives seront peut-être contentes de pouponner pendant que vous passez du temps en amoureux. C’est aussi l’occasion pour eux d’entretenir un lien avec votre bébé, même s’il y a de fortes chances qu’il dorme en votre absence, tout en vous donnant un coup de pouce pour que vous puissiez passer une soirée en couple, sans être interrompus par votre enfant.


Un dîner au restaurant pour la Saint-Valentin avec ou sans bébé

Cela peut paraître cliché, mais le dîner au restaurant pour le 14 février est un grand classique, et pour cause : en tête-à-tête, vous n’avez rien à faire à part vous regardez dans le blanc des yeux, vous dire des mots doux et savourer un délicieux repas, ce qui est plutôt appréciable quand vous êtes parents. Avec bébé, vous n’avez plus de temps pour vous poser ! Là, c’est l’occasion, alors profitez ! Si bébé vient de naître, vous pouvez tout à fait tenter le restaurant avec lui, non loin de chez vous, pour parer à toute éventualité : confortablement installé dans sa poussette, il y a de fortes chances qu’il s’endorme paisiblement durant le repas et en cas de pleurs inconsolables, vous pourrez toujours rentrer rapidement à la maison. Pensez juste à demander une table avec de la place pour caler la poussette lorsque vous réservez.


Une soirée romantique à la maison : le compromis pour une soirée sereine

Mais faire garder son enfant peut représenter un peu d’organisation ou un petit budget… Et pourquoi ne pas fêter cette fête chez vous ? Une jolie nappe, des bougies, un plat cuisiné avec amour ou acheté tout prêt, ce qui compte c’est de consacrer un temps à deux, hors du tumulte du quotidien… une fois que bébé est couché ! Au moins, vous ne serez pas préoccupés par votre petit bout, et ne vous interrogerez pas toutes les cinq minutes s’il dort bien ou pas, et pourrez jouer les prolongations directement après le repas… dans la chambre à coucher ou sur le canapé. Cela ne vous empêche pas du tout, loin de là, de vous préparer pour l’occasion : gardez bébé à tour de rôle le temps que chacun puisse passer par la salle de bain pour se faire une beauté et se sentir séduisant afin d’attiser le feu ou raviver la flamme entre vous…


Un jour de congé à passer en amoureux

Enfin, pourquoi ne pas anticiper et poser une journée de congé pour passer la journée à deux, pendant que bébé est gardé, chez nounou, à la crèche ou par papi et mamie ? Shopping, restaurant, cinéma, sieste crapuleuse ou soin en spa, vous pouvez vous prévoir un chouette programme en ce jour spécial pour passer du temps de qualité avec l’être aimé.

Pour cette fête spéciale, écoutez-vous et faites en fonction de vos envies, de votre organisation, de votre budget, mais aussi de votre bébé : ce qui compte, c’est de passer un temps agréable avec la personne que vous aimez non ? On vous souhaite de passer une belle Saint-Valentin !


À lire aussi :
10 choses à faire pour entretenir l'amour
Sexe après bébé : 6 conseils pour retrouver un équilibre sexuel
Libido en berne : astuces pour relancer la machine !

Publié le 07/02/2020 à 09:57

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.