C'est si bon d'être parents !

Instant Rose Mum : 5 min avec Estelle Lefébure

Maman au top de trois enfants, Estelle Lefébure nous apprend à vivre mieux et plus sainement au quotidien avec sa méthode Orahe. Son dernier livre Orahe, le bien-être pour les enfants vient de paraître aux Editions Flammarion et nous donne de nombreuses idées et astuces pour vivre pleinement et sereinement, en famille. 
Nous avons rencontré Estelle Lefébure, pour parler de son dernier livre, mais aussi pour lui poser quelques questions sur sa vie de maman !

Instant Rose Mum : 5 min avec Estelle Lefébure

© Tous droits réservés

Estelle, êtes-vous plutôt une maman cool ou une maman poule ?

Je dirai plutôt une maman cool. Alors attention, ça ne signifie pas que je suis une maman laxiste, chez nous il y a des règles à respecter. Par contre je ne suis pas du tout une maman stressée !

La naissance de vos enfants a-t-elle été une évidence ou un chamboulement ?

Une évidence ! Je me suis toujours sentie prête, avec un côté très maternel.
Je suis très charnelle, j’adore le contact avec les bébés quand ils sont tout petits. Ces instants juste après la naissance sont incroyables.

Quel est votre plus grand pouvoir de Super Maman sur vos enfants ?

Je suis une maman rassurante. J’arrive facilement à dégoupiller des situations de stress ou de chagrin chez mes enfants. En cas de difficulté, ils savent qu’ils peuvent compter sur moi pour les apaiser.

Vous avez deux heures sans vos enfants, que faites-vous ?

Ah génial ! Je m’allonge sur mon lit pour profiter de ce moment de calme et de silence ! Ou alors je vais me faire masser, il faut dire que c’est assez rare…

Avez-vous une astuce mode ou beauté pour les futures mamans ?

Je n’aime pas beaucoup les vêtements de grossesse. J’ai toujours préféré adapter des vêtements normaux, en prenant une taille au-dessus par exemple, ou utiliser des vêtements d’homme, une chemise… Mais le plus important est de rester soi-même et de garder son style !

Votre astuce feel good pour voir la vie en rose ?

Faire la fête, avec des copines ou même toute seule chez soi ! Mettre la musique à fond et danser, si on le peut ! Penser un peu à soi. Si la maman est bien, le bébé est bien !

Etes-vous une maman avec ou sans péri ?

La péridurale ou non est évidemment un choix propre à chaque maman. Ce qui est important c’est d’être zen et en confiance. Le mieux c’est de pouvoir sentir que l’on met au monde son enfant, et si la péridurale est bien dosée c’est tout à fait possible.

Comment conciliez-vous vie professionnelle et vie familiale ?

Tout est une question d’équilibre à maintenir. Je fais très attention à ce que ma vie professionnelle n’empiète pas sur ma vie personnelle. L’important pour moi est d’être là dans les moments forts de mes enfants, mais aussi au quotidien, d’être présente et à l’écoute. Le temps passe tellement vite, il faut en profiter !

Vos vacances rêvées avec les enfants ?

Les vacances pour moi, c’est avant tout vivre des moments de partage, et souvent dans le sport. En général en vacances, nos journées sont bien remplies et le soir, tout le monde dort bien ! Cheval à la campagne, ski à la montagne, stand up paddle à la mer, on aime bouger !

Quel est votre goûter préféré ?

Le beurre d’amande, c’est délicieux, rapide à faire… à manger avec des chips de pomme !
(recette à retrouver dans son livre Orahe)

Quel est votre plus grand bonheur de maman ?

Mes enfants tout simplement. Ils sont mon plus beau cadeau et j’ai pour eux un amour inconditionnel.

Là vous avez failli péter un câble…

Ça peut arriver, comme tout le monde, je ne suis pas une maman parfaite ! Les devoirs par exemple, c’est vraiment une épreuve. Ce rôle est difficile à tenir en tant que parents car il y a beaucoup d’affect, et c’est un vrai challenge de rester patient. Je trouve que c’est une faille dans l’éducation nationale française de donner ce rôle aux parents, nous n’avons pas forcément les mêmes méthodes, les bons termes…

La chanson sur laquelle vous faites danser vos enfants ?

Il y en a tellement ! On adore Happy de Pharell Williams. On aime les chansons gaies avant tout ! Les enfants sont souvent très inspirés par la musique et se mettent à danser très librement, c’est magique !

Si vous aviez un seul conseil à donner aux futurs parents ?

Aimez-vous !

Un grand merci à Estelle Lefébure pour ce chouette moment passé ensemble !

Retrouvez en librairie le nouveau livre d'Estelle Lefébure Orahe, le bien-être pour les enfants, paru aux Ed. Flammarion.

Publié le 21/12/2017 à 20:50 mis à jour le 29/12/2017 à 10:25

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus