ACTEUR ENGAGÉ
DÈS LE DÉBUT DE LA VIE

Comment augmenter son ovulation ?

Entre le moment où vous décidez d’avoir un enfant et celui où le test de grossesse se révèle positif, le chemin peut être un véritable parcours du combattant. Pour augmenter vos chances, il est parfois nécessaire de booster sa période d’ovulation naturellement, grâce à certains petits réflexes à adopter au quotidien.

comment augmenter son ovulation

Connaître son cycle menstruel pour bien agir dessus

Lors d’un cycle menstruel régulier (environ 28 jours à partir du début de vos règles), la période d’ovulation intervient en moyenne le 14ème jour. Cette date est le moment idéal pour concevoir un enfant. Mais avec un délai d’ovulation aussi court, à moins d’avoir des cycles constants, il est assez rare de faire l’amour au meilleur moment.

Rassurez-vous, il est également possible de tomber enceinte les jours suivants, pendant ce qu’on appelle la période de fécondité. Pendant cette période, votre fertilité est logiquement optimale. Alors comment faire pour la booster naturellement ?


Arrêter de fumer, et pas seulement pour booster sa fertilité !

Ce n’est un secret pour personne, fumer est dangereux pour la santé, mais pas seulement. Le tabagisme perturbe également le cycle menstruel des femmes… Et un cycle dérégulé rime difficilement avec la conception d’un bébé ! Si vous êtes fumeuse, vous savez ce qu’on dit : tomber enceinte est le meilleur moment pour arrêter de fumer, mais c’est encore mieux de le faire dès que vous envisagez d’avoir un enfant. Votre corps vous dira merci !


Pratiquer la relaxation pour un esprit léger et une ovulation boostée

Chez les femmes, le stress est un facteur clé dans le dérèglement du cycle menstruel. Se vider la tête et remplir son esprit de pensées positives ne peut être que bénéfique pour votre corps. N’hésitez donc pas à prendre quelques minutes par jour lors de votre période de fertilité pour faire de petits exercices de respiration. Pratiquer une activité physique régulière est également fortement recommandée pour combattre votre stress.


Manger équilibré, sans pour autant vous priver

Faire attention à son alimentation ne veut pas dire faire un régime sec et de priver de tous ses petits plaisirs. L’idée est plutôt de manger varié, en privilégiant tout de même les protéines végétales (riches en vitamine B9) face aux viandes transformées. Évidemment, le chocolat est toujours autorisé, à consommer comme d’habitude avec modération. Après tout, un petit carré d’amour et de douceur n’a jamais fait de mal à personne, qu’on se le dise !


Consommer des plantes, mais toujours avec l’avis de votre médecin

Depuis la nuit des temps, les plantes font partie de beaucoup de traitements. Bien avant l’arrivée de la médecine telle qu’on la connaît aujourd’hui, les femmes avaient recours à ce traitement pour augmenter leurs chances de tomber enceinte et lutter contre l’infertilité. Pour connaître la liste des plantes recommandées pour booster votre ovulation, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


La stimulation ovarienne par traitement, si le naturel ne fonctionne pas

Si vous avez déjà essayé toutes les solutions naturelles recommandées sans succès, il est possible d’opter pour la stimulation ovarienne. Il s’agit d’une prise d’hormones pour obtenir une ovulation de qualité en stimulant l’ovaire. Un traitement prescrit par un spécialiste de santé en fonction de votre pathologie.


Faire l’amour tous les deux jours, parce que les bébés ne tombent pas du ciel

Vous aurez beau mettre toutes les chances de votre côté, naturellement ou via des traitements à base d’hormones, si vous n’avez pas de rapports sexuels et qu’un spermatozoïde ne débute par son long voyage depuis votre utérus jusqu’à l’ovule à féconder… Vous vous en doutez : il n’y aura pas de bébé !

Pendant la période d’ovulation, n’hésitez pas à faire des câlins fréquemment, idéalement une fois tous les deux jours pour accueillir des spermatozoïdes de la meilleure qualité possible.


Nous le savons, pour certaines, ce voyage vers la maternité n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Parfois, le corps humain a ses raisons que la raison ignore. Malgré tout, nous serons toujours là pour vous aider au mieux dans cette aventure, pour vous aider, vous conseiller et répondre à toutes vos questions.


A lire également : 
- Est-il possible de tomber enceinte hors période d'ovulation ? 
- Quels sont les signes de l'ovulation ?
- Test d'ovulation : quand le faire ? Quel résultat ?

Publié le 26/11/2020 à 18:02
Auteur : 

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.