Comment s’habiller l’hiver quand on est enceinte ?
favoris
vêtement grossesse

Comment s’habiller l’hiver quand on est enceinte ?


Ecrit le 21/11/2016 par Capucine Piot, Responsable éditoriale & communauté

Si l’été, s’habiller avec un joli ventre rond est simple comme bonjour en usant et abusant des robes et vêtements légers... l’hiver, ce n’est pas la même affaire ! Sans pour autant refaire votre garde-robe, quelques vêtements de grossesse et de maternité sont indispensables pour passer l’hiver lookée mais surtout le ventre bien au chaud ! Suivez le guide pour faire rimer à la perfection femme enceinte et vêtements d’hiver !

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Comment s'habiller l'hiver quand il fait froid ?

Pour être sûre d'avoir bien chaud, le principe est simple : superposez les couches ! C’est l’assurance de se sentir bien confortable sans faire une croix sur le style.

  • Une première couche : un tee-shirt en coton près du corps (avec des manches !) qui mettra en valeur vos courbes de femme enceinte, une chemise ou une blouse de maternité.
  • Une deuxième couche qui vous isolera bien du froid : à vous le pull en laine, le gilet en mohair, le cardigan en cachemire… Privilégiez les pièces et les matières douces qui font du bien au moral.
  • Un manteau qui protège aussi bien du vent que de la pluie car l’hiver est plein de surprises !

D’une manière générale, équilibrez votre tenue de manière à mettre en valeur votre silhouette. Concrètement, cela revient à ne pas miser uniquement sur des vêtements larges pour « cacher » vos formes de femme enceinte. Pour toujours plus de style, misez sur l’équilibre des volumes qui mettra en valeur votre silhouette. Si vous optez pour un haut moulant, privilégiez un bas plus ample ou plus fluide comme un jean mum, ou encore une jupe plissée.

La robe, pour être féminine et élégante enceinte

Quitte à acheter des vêtements durant la grossesse, autant qu’ils servent un bon moment ! La robe semble donc être LE vêtement particulièrement adapté pour une future maman. Si vous envisagez l’allaitement de bébé, investissez dans de belles robes d’allaitement que vous pourrez porter avant et après l'arrivée de bébé.

  • Si vous n’osiez pas porter de robe moulante avant la grossesse, sachez que c’est plus que le moment ! Cela mettra vos nouvelles formes et votre joli ventre de femme enceinte en valeur.
  • Autre idée de tenue : la robe empire, elle a le mérite de mettre en valeur la poitrine de la future maman, tout en laissant le ventre bien confortable.
  • Misez aussi sur la robe à ceinture. Une fois ceinturée sous le baby bump, la robe marque les formes de la future maman, pile comme il faut !
  • Enfin, la robe chasuble peut être un bon compromis. Très à la mode dans les années 60 et les années 70, elle plaît tant pour sa coupe courte et ample que pour son style intemporel. En plus, elle mettra joliment en valeur vos gambettes ! En hiver, portez-la par-dessus une chemise ou un top à manches longues pour rester au chaud.

Indispensable évidemment avec les robes, le collant de grossesse, incontournable pour avoir chaud sans se sentir comprimée au niveau de la taille. De nombreuses marques ont développé leurs propres collants de grossesse avec un empiècement dédié ou une sorte de ceinture bien large au niveau du ventre, pour davantage de confort.

> Nos conseils pour bien choisir vos collants de grossesse :

  • Privilégiez une taille adaptée qui offrira un maintien maximal, sans glisser au niveau de l’entrejambe. Pour autant, veillez à ce que la taille ne soit pas trop serrée pour un confort optimal tout au long de la journée.
  • Vous avez les jambes lourdes ? Demandez des conseils à votre professionnel de santé pour des collants de maternité ou des chaussettes de contention.
  • Quid de l’opacité des collants ? A vous de choisir ! Là, ça fonctionne comme pour les collants « classiques » que vous connaissiez avant d’être enceinte. C’est en fonction de vos envies de look, vos goûts, et même pourquoi pas la mode…

Le jean de grossesse : comment le choisir ?

Slim, boyfriend, boot cut ou cigarette, vous en trouverez de toutes les formes ! Veillez à y mettre le prix car vous allez l’utiliser beaucoup, voire même après l’accouchement, le temps de retrouver votre ligne. En clair : le jean de grossesse est l’un des basiques à avoir dans sa garde-robe lorsqu’on attend un bébé.

Pourquoi le pantalon de grossesse fait partie des indispensables mode :

  • Le fait que la taille monte haut et couvre votre ventre permet de vous autoriser à porter des tee-shirts et des pulls de votre garde-robe, à condition qu’ils ne soient pas trop ajustés.
  • Le jean de grossesse est une super invention : il permet de vous assurer un ventre au chaud tout l’hiver tout en misant sur le confort. La ceinture du jean spécial femme enceinte se rabat sur le ventre pour vous offrir un maintien optimal. En matière élastique, cette ceinture ne comprime pas l’estomac ou bébé.
  • Certains pantalons de grossesse ont l’avantage de pouvoir s’agrandir avec un système d’élastique et de boutons intégrés pour répondre à vos besoins à chaque étape de votre vie de future maman.

Si vous ne deviez en choisir qu’un, préférez un modèle à la coupe droite et en denim brut : il ira bien avec tous les styles, du plus chic au plus décontracté, mais aussi toutes les couleurs !

Un autre vêtement incontournable de la grossesse pleine de style : la salopette. Elle se module selon les mois de grossesse, et peut se porter quasiment jusqu’au terme. Vous pourrez même la glisser dans votre valise maternité, pour la porter après l’accouchement.

Manteau de grossesse : comment le choisir pour l'hiver ?

Difficile de faire l’impasse sur l’achat d’un manteau de grossesse. En plein hiver, lorsque le vent souffle et que le froid vous glace, vous aurez beau la tirer dans tous les sens, votre petite veste taille 38 pourra tout au plus couvrir la moitié de votre ventre. Investissez dès les premiers frimas de l’automne, pour être au sec et au chaud pendant les jours de pluie de l’automne. Cela vous évitera de tomber malade !

Faut-il absolument acheter un manteau spécial femme enceinte lorsqu’on attend un bébé ? Oui et non : à vous de voir !

  • Le manteau spécial grossesse, c’est l’assurance d’une silhouette impeccable tout en se sentant suffisamment confortable pour superposer les couches de vêtements.
  • Pour éviter de vous ruiner dans une pièce que vous ne reporterez pas tout de suite, la veste cape est une bonne idée qui pourra aussi se porter une fois bébé arrivé. C’est aussi un vêtement à la mode, particulièrement apprécié !
  • Autre incontournable du côté des manteaux dédiés à la femme enceinte : la parka ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige : elle saura vous maintenir votre corps au chaud.
  • L’une des astuces favorites de la femme enceinte ? Le manteau ceinturé, qui a pour atout de mettre en valeur le baby bump. Pratique aussi pour se faire identifier comme femme enceinte dans les transports en commun et avoir une place assise garantie !

Le legging de grossesse, la pièce confortable pour un hiver enceinte 

Peu coûteux, le legging de grossesse réchauffe et vous assure un confort à toute épreuve ! Il se met d’ailleurs avec n’importe quel vêtement : chemise, pull, tunique,… il y a forcément des pièces dans votre armoire avec lesquels vous pourrez l’associer. Autre avantage ? Il peut se porter avec différents types de paires de chaussures comme des baskets, des bottines ou des bottes.

Pour les plus frileuses et en cas de grand froid, vous pourrez également investir dans un legging thermique. Sa matière high-tech permet de vous maintenir au chaud, pratique !

Enfin, le grand avantage du legging de grossesse, c’est qu’il peut aussi bien se porter dehors qu’en guise de tenue d’intérieur. Pratique, et une bonne façon de ne pas trop dépenser.

Et au fait, avec quoi porter un legging de grossesse ? Là encore, tout est question d’équilibre en matière de volume. Privilégiez une tunique, une blouse ou une chemise plutôt ample et hop, le tour est joué ! Vous voilà avec un super look en deux temps trois mouvements !

Finalement, s’habiller l’hiver, ce n’est pas si compliqué quand on attend un bébé, c’est même plutôt plaisant : à vous bonnets, écharpes, ceintures et autres accessoires pour souligner votre féminité ! Grâce à nos conseils et astuces, vos tenues seront au top pour cette grossesse hivernale !