Bébé in utero : semaine 35 (SA 37)
favoris
Grossesse semaine par semaine

Bébé in utero : semaine 35 (37 SA)


Ecrit le 08/07/2016 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

C’est la dernière ligne droite !! Le 9e mois démarre en cette 35e semaine de grossesse. Votre bébé se fait beau pour vous rencontrer… Il fait désormais 2,4 kg et mesure 45 cm.

Ses poumons sont prêts !

Et voilà, votre bébé peut respirer seul. Pourquoi donc reste-t-il bien au chaud ? Non pas uniquement pour finir de vous fatiguer et entaîner quelques magnifiques vergetures sur votre ventre prêt à exploser. Non, juste pour prendre un peu de force, pour grandir et grossir encore un petit peu, voilà tout !

Votre bébé fait pipi 

Dans le liquide amniotique, qui heureusement se renouvelle régulièrement, on trouve… de l’urine ! En effet, votre tout-petit fait pipi ! La quantité évacuée par heure équivaut environ à 2 cuillères à soupe (30 millilitres).

Et le placenta dans tout ça ?

C’est vrai, le placenta a un rôle si important depuis des mois et pas un mot sur lui ? Pourtant, il a un rôle essentiel pour votre bébé : il lui fournit tous les nutriments dont il a besoin pour bien grandir. Il a grandi au fur et à mesure, durant toute la grossesse. Aujourd’hui, il fait 20 cm de diamètre et plus de 3 cm d’épaisseur. Il pèse un demi-kilo : alors, vous voyez que tous ces kilos ne sont pas à vous !