Bébé in utero : semaine 37 (39 SA)
favoris
Grossesse semaine par semaine

Bébé in utero : semaine 37 (39 SA)


Ecrit le 22/06/2017 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Tic tac, tic tac, tic tac ! Le temps passe, et votre bébé n’a pas l’air de se décider du tout. C’est qu’il a sans doute besoin d’encore un peu de temps pour se préparer. Pas la peine de s’impatienter, rien ne le fera arriver plus tôt !

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Plus que quelques petits centimètres

Votre petit bébé atteint presque sa taille définitive ! Plus que 2 cm et il fera 50 cm. Un demi-mètre rondouillet plein d’amour et avide de vivre mais aussi curieux vous rencontrer ! Il pèse 2,9 kg. Encore 200 g de pris : ne vous posez pas de question, ses activités principales consistent à prendre du poids et dormir. Toute ressemblance avec vous n’est pas purement fortuite….

Un cordon ombilical de taille !

Ce lien qu’il faudra couper à la naissance, le cordon, est désormais plus grand que votre bébé : 55 cm ! Mais pour le moment, il en a encore besoin ! C’est lui qui apporte l’oxygène dont il a besoin ainsi que les nutriments nécessaires à sa croissance.

Il se fait beau

Votre bébé perd peu à peu le lanugo et le vernix commence à se détacher… pour se retrouver dans le liquide amniotique, celui-là même que votre bébé ingurgite. Miam ! Ces dépôts se retrouvent ensuite dans ses intestins : c’est le méconium. À la naissance, il l’évacuera. Impossible de manquer ces selles noirâtres, vestiges de sa vie in utero.