Bébé in utero : semaine 8 (10 SA)
Ecrit le 18/07/2023 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice
Vous êtes maintenant à 8 semaines de grossesse. Une page se tourne cette semaine ! Votre futur bébé n’est plus un embryon… Il continue de grandir et de se développer rapidement, ce qui entraîne des changements importants chez vous et dans votre vie. Découvrez la taille et le poids de votre bébé à 8 semaines de grossesse, ainsi que les changements qui ont lieu cette semaine.

Recevez des échantillons et offres spéciales pour bébé GRATUITEMENT :
inscrivez-vous ! 💛
Semaine 8 : le poids et la taille de bébé à 10 semaines d'aménorrhée
En cette 8ème semaine de grossesse (10 semaines d’aménorrhées), votre bébé mesure 3 centimètres, soit environ la taille d’une belle olive, et ne pèse que 3 grammes. Il est toujours très petit, mais continue de grandir rapidement.
8 semaines de grossesse : l’évolution du fœtus in utero
C’est officiel ! D’embryon, votre bébé est passé à fœtus. Cela veut dire qu’il possède déjà tout ce qu’il faut là où il faut… ou presque. Cœur et système vasculaire sont terminés ! Il va maintenant passer le reste de la grossesse à grossir et grandir.

À cette étape de la grossesse, les doigts et les orteils commencent à se séparer, et les ongles commencent à se former. Les paupières ont également fait leur apparition, mais elles resteront fermées jusqu'à la 26ème semaine de grossesse. Quant à sa queue, elle a disparu. Ses articulations fonctionnent – coudes, poignets, genoux, chevilles, épaules –, son nez est visible et ses oreilles se dessinent. Enfin, sa tête, légèrement moins volumineuse, commence à se relever.
Semaine 8 de grossesse : que se passe-t-il du côté de la maman ?
De votre côté, vous ressentirez davantage de symptômes de grossesse. Poitrine lourde et douloureuse, fatigue intense, nausées, vomissements… Vous ferez peut-être partie de ces femmes qui ne sont pas épargnées par les maux de grossesse. Le maître-mot de cette semaine : repos ! Pour passer une semaine en toute sérénité, découvrez les changements corporels et les rendez-vous à ne pas manquer sur la semaine 8 de grossesse.
Vous souhaitez enrichir nos contenus ou partager votre expertise ?
Faites-nous part de votre expertise !
Pour accéder aux formulaires, vous pouvez modifier vos choix en acceptant les cookies.
👩🏫 Une suggestion pour cet article ?
Partagez vos retours sur cet article afin que notre équipe éditoriale puisse l’enrichir.
💡 Vous êtes expert(e) sur le sujet ?
Contribuez avec votre expertise pour nous aider à proposer des contenus fiables et enrichissants.