Les prénoms corses
favoris
Prénoms par origine

Les prénoms corses


Ecrit le 18/01/2022 par Coline Picard, Cheffe de projets éditorial & communauté

Votre bébé arrive très bientôt ! Il faut maintenant vous mettre d’accord sur le prénom que vous souhaitez donner à votre enfant. Faites votre choix parmi les prénoms français, et plus particulièrement ceux qui viennent de cette petite île française à fort caractère : eh oui, on parle bien de l’Île de Beauté, qui n’est pas seulement réputée pour ses belles plages ! Portés par de nombreuses célébrités, les prénoms corses reflètent la force et le caractère des habitants de cette île située au large de Marseille. Lisandru, Andria, Petru, Chjara, Maria, Lesia, Anselmu, Ange, Carla, Laurina ou encore Matteu, pour lequel de ces prénoms pour fille ou garçon allez-vous craquer ? Aux origines souvent latines, leur consonance et leur signification sauront vous charmer ! 

Voici un avant-goût des prénoms corses pour fille et garçon les plus populaires en France, selon le recensement des naissances réalisé par l’Insee :  


  • Andria : ce prénom pour garçon est la forme corse d’ « André ». Il vient du grec « Andros », qui signifie « homme illustre ». 

  • Adalina : prénom pour fille qui est une variante corse du prénom « Adeline ». Il vient du germanique « adel » qui signifie « noble » et de « lind » se traduisant par « doux ». 

  • Petru : prénom est un dérivé de « Pierre ». Ce prénom vient de la langue grecque « petros » qui signifie « rocher ». 

  • Bianca : prénom féminin, une variante corse de Blanche, du germanique « blank », qui signifie « clair » ou « brillant ». 

  • Anselmu : prénom masculin, issu du mot germanique « ans » qui veut dire « la divinité » et de « helm » qui signifie « la protection ». 

  • Chjara : prénom pour fille, il s’agit d’une variante corse de Chiara, qui vient du latin « Clara » signifiant « claire ».  

  • Vicenti : prénom pour garçon, qui est une version corse de « Vincent », lui-même dérivé du latin « Vincentius », qui signifie « vainqueur ». 

  • Rigina : prénom pour fille, variante corse de « Regina », d’origine latine, signifiant « reine ». 


Vous aimez leurs origines latines avec parfois leurs terminaisons en « u » ou « a », leur originalité, leur signification, et bien-sûr, leur consonance ? Laissez-vous séduire par les prénoms corses, pleins de beauté et de caractère ! Découvrez la liste des prénoms corses que nous avons sélectionnés spécialement pour vous. 


 


Voir la liste des prénoms