Les prénoms marins bébé
favoris
Prénoms par thème

Les prénoms de la mer


Ecrit le 18/01/2022 par Capucine Piot, Responsable éditoriale & communauté

Ohé ohé matelot ! Matelot navigue sur les flots ! Pour que votre petite fille ou votre petit garçon surfe sur la tendance des prénoms marins, on a concocté pour vous une sélection d’idées de prénoms inspirés de la mer et de l’océan. Origine, signification, fête… les prénoms marins pour bébé n’auront (bientôt) plus aucun secret pour vous !  

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Des prénoms d’origine grecque ou latine pour mon bébé 

Le saviez-vous ? La plupart des prénoms marins sont directement inspirés du grec ou du latin. C’est le cas, par exemple, du très tendance prénom féminin Océane, qui vient du grec « Ôkeanos » et qui a pour signification… océan, tout simplement ! Idem du côté du prénom masculin Nemo qui ne fait pas référence à un célèbre petit poisson de dessin animé… mais qui a pour signification « personne » en latin. Il vous suffira alors d’ouvrir votre dictionnaire de langue morte préférée pour y puiser l’inspiration et trouver un prénom pour bébé !  

Des idées de prénoms inspirants et inspirés de l’océan 

Et ce n’est pas tout, le prénom inspiré de l’océan peut aussi faire référence à la mythologie (grecque, notamment. Mais pas seulement !). C’est entre autres le cas d’Ulysse, le héros de l’Odyssée et roi d’Ithaque dans la mythologie grecque. Les petites filles ne sont pas en reste : la nymphe Calypso a joué un grand rôle auprès d’Ulysse dans l’Odyssée d’Homère.  

Un nom original inspiré de la mer pour mon enfant 

Certains parents hésitent à donner à leur enfant un prénom marin, tant certains sont particulièrement donnés depuis des années. Sachez que vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et vous éloigner des traditionnels Océane, Delphine Morgane, Marin, Dylan, Morgan, Titouan… Puisez votre inspiration dans l’histoire ou les traditions d’autres pays. Par exemple, Moana signifie « océan » en Tahitien, Poema veut dire « perle des mers profondes » en Polynésien, ou encore Shan qui a pour signification « corail » en chinois.  

N’attendez plus, découvrez notre liste de prénoms inspirés de la mer pour bébé fille et bébé garçon. Bonne découverte !  

 

Voir la liste des prénoms