C'est si bon d'être parents !

laboiterose

10 façons d'occuper vos insomnies pendant la grossesse

2h27 Vous ouvrez les yeux ! Misère qui vient de vous réveiller comme ça ? HA ! La bonne blague, c’est ce minuscule bébé à l’intérieur qui a décidé que la nuit est terminée. C’est qui la patronne hein ? Vous allez vous rendormir ni une ni deux… 3h48… Ok en fait c’est mort ! Bébé fait la java et vous êtes partie pour une insomnie. Dans la joie et la bonne humeur voici 10 choses à faire pour occuper vos nuits d'insomnie. 

10 façons d'occuper vos insomnies pendant la grossesse

1. Faire le tour des réseaux sociaux

Classique mais efficace, c’est le moment de geeker sans complexe. On pioche sur Instagram  des idées pour la déco de la chambre de bébé, on pique des looks de femme enceinte, on rêve de voyage. Twitter pour les infos et les potins, il se passe quoi en ce moment à l’autre bout de la planète ? On finit par écrire des statuts désespérés sur Facebook « Insomnie 1-Bibi 0 » avec un peu de chance dans les centaines d’amis que vous avez, il y aura bien un insomniaque pour papoter avec vous !

2. Se faire une bonne série

En prévoyant votre coup un peu à l’avance vous n’aurez même pas besoin de vous lever pour aller chercher casque et tablette… Ils sont justes là sur votre table de chevet !! À vous Netflix et les séries en streaming… À vous le « Binge watching » de la nuit.

3. Du shopping sans complexe

Chéri dort à poings fermés et vous galérez avec bébé qui danse la macarena juste en dessous de votre estomac ? Il est temps de faire du shopping sans complexe ! La nuit tout est permis non ? Une belle robe de maternité, ces chaussures dont vous rêvez, oh et ce petit pyjama là… un anti-cernes peut-être ?

4. Faire des photos de chéri coco pendant qu’il dort

Mon préféré ! Ben quoi ? Vous ne dormez pas et lui oui ! Cela mérite une petite vengeance non ? Allez hop on dégaine le smartphone et on fait des selfies en mode rigolo. On télécharge une appli de tirage photo et on lui fait imprimer un petit album souvenir. Il va adorer !!

5. Faire remonter des bons souvenirs

La nuit est propice au calme… Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de revivre des situations passées que vous avez beaucoup aimées, qui vous ont procurées beaucoup de bonheur. Le jour de votre mariage, votre premier bisou avec chéri, une super journée entre copines. Revivre ces moments vous aidera à vous apaiser et qui sait à vous rendormir !

6. Méditer

Encore une activité calme qui vous aidera à vous relaxer et à retourner en douceur vers le sommeil. Il existe des dizaines et des dizaines de podcast pour vous guider dans cette activité… Fermez les yeux et détendez vous en douceur. La sophrologie est une bonne alternative !

7. Câliner votre bébé

Pourquoi ne pas profiter de l’intimité de la nuit pour mieux faire connaissance avec votre bébé. Chuchotez lui des mots d’amour, caressez votre ventre… Votre petit chou qui semblait si agité va réussir à se calmer vous verrez !

8. Jouer sur votre portable

C’est le moment rêvé pour essayer de nouvelles applications de jeux et pulvériser vos meilleurs scores. La nuit au moins personne ne vous fera culpabiliser de perdre votre temps !

9. Finir tous les bouquins que l’on a commencés

Et cette pile de livres tous commencés et jamais terminés ? C’est le moment idéal pour se replonger dans des romans. En plus c’est bien connu, la lecture favorise l’endormissement. Et si vous avez envie de bouquiner des livres autour de bébé, on a ce qu'il vous faut !

10. Compter les moutons

Ce truc on nous en parle depuis que l’on est enfant mais personne ne sait vraiment si ça fonctionne en vrai ! Et bien à vous de nous dire…1…2…3…4…5…6…7….

Publié le 19/02/2018 à 14:59 mis à jour le 20/02/2018 à 11:27

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus