C'est si bon d'être parents !

10 bonnes raisons de faire l'amour pendant la grossesse

Le sexe pendant la grossesse a sa part de mystère : peu de futurs parents en parlent ! Entre le ventre qui grossit et les questions qui se bousculent dans la tête, vous pensez peut-être moins au sexe. Pourtant, il y a plein de bonnes raisons de faire l’amour durant la grossesse ! 

10 bonnes raisons de faire l'amour pendant la grossesse

Faire l’amour pendant la grossesse, ça détend

Qu’y a-t-il de plus relaxant qu’une séance de câlins avec votre chéri ? Le corps se détend, et si en plus vous atteignez l’orgasme, c’est le pompon ! Vous prenez carrément un shoot d’hormones qui vont vous rendre toute guimauve : vous allez planer !

Un bon sommeil grâce au sexe durant la grossesse

Parmi les hormones qui sont libérées durant l’acte sexuel, il y a l’ocytocine et la sérotonine, deux hormones qui participent à un bon endormissement et un sommeil de qualité. Qui sait, faire l’amour pourrait peut-être bien aider à combattre vos problèmes d’insomnie de grossesse !

Faire l’amour durant la grossesse : un antistress naturel !

Le sexe permet de faire baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress, surtout quand vous prenez beaucoup de plaisir. CQFD.

Remontez votre moral en faisant l’amour enceinte

Il n’est pas rare d’avoir un peu de vague à l’âme pendant ces 9 mois un peu particuliers. Vous vous posez de nombreuses questions, et c’est bien normal face à l’inconnu qu’est la maternité. Direction la couette avec votre chéri : la sérotonine libérée lors d’un orgasme permet de voir la vie en rose !

Faire l’amour permet de lutter contre certains maux de grossesse

Les hormones du bien-être vous envahissent : ressentez les effets des endorphines ! Vos maux de grossesse, comme le mal de dos par exemple, s’évanouiront en un clin d’œil. À condition d’opter pour une position qui ménage vos reins…

Brûlez des calories en faisant l’amour durant la grossesse

Un peu d’exercice n’a jamais fait de mal à personne, surtout durant la grossesse : votre gynécologue vous a sûrement dit de maintenir une activité physique modérée n’est-ce pas ? Faire l’amour, c’est déjà pas mal : vous aurez votre quota d’activité de la journée… ou de la semaine si chéri est plutôt en forme. (Mais si, mais si, faire l’amour ça compte presque autant qu’une séance de jogging, ou peut-être juste la moitié. On s’en fiche non ?)

Être enceinte, c’est l’occasion de tester de nouvelles positions

Ne voyez pas votre ventre proéminent comme un handicap, mais plutôt comme une excellente raison d’explorer de nouvelles positions pour décupler votre plaisir, mais aussi celui de votre amoureux. Les petites cuillères sont particulièrement appréciées par les futures mamans… Réinventez votre sexualité ! Attention tout de même aux positions un peu trop acrobatiques !

Nouveau corps = nouveaux plaisirs en perspective !

Sous l’effet des hormones, la zone pelvienne est plus irriguée… Vous êtes ainsi très réceptive aux stimulations… et à la pénétration. Votre poitrine également est plus sensible aux caresses : de quoi faire monter le désir durant les préliminaires. Laissez-vous envahir par une vague de plaisir comme vous n’avez peut-être jamais connu !

Faire l’amour procure du bien-être à votre bébé

Eh oui, si vous vous sentez bien, cela sera aussi bénéfique à votre bébé ! De plus, l’orgasme provoque des contractions – sans danger si vous ne souffrez pas d’un risque d’une menace prématurée d’accouchement –, qui bercerait votre petit bout, confortablement lové au creux de votre ventre.

Faire l’amour enceinte : un moment de complicité avec chéri

La grossesse, ça chamboule sacrément un couple ! Entre les symptômes de grossesse – notamment les nausées et la fatigue – et les doutes ou angoisses qui peuvent survenir au fil des mois, vous pouvez perdre de vue que vous êtes aussi et avant tout des amoureux. Alors rien de tel qu’un rapprochement charnel pour entretenir la flamme !

Que vous ayez les hormones en ébullition ou la libido au plancher, ce qui compte avant tout, c’est de vous écouter et pas du tout de vous forcer. Et si votre chéri n’est pas non plus très à l’aise avec votre sexualité durant la grossesse, n’oubliez pas les caresses, câlins, baisers. Le plaisir charnel ne se résume pas à l’acte sexuel en lui-même ! On vous souhaite une belle grossesse épanouie les Rose Mums !

Pour aller plus loin :

Sexo : quelles positions durant la grossesse ?
Sexe pendant la grossesse : ce qu'il faut savoir

Publié le 03/09/2018 à 16:24

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.