C'est si bon d'être parents !

kiabi

 

 

Le calendrier chinois pour choisir le sexe de bébé : ça marche ?

Vous avez envie d’un bébé, et en vue d’une grossesse à venir vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour choisir le sexe de bébé. Le calendrier chinois propose une méthode permettant de prédire si un bébé fille ou un bébé garçon va se loger dans votre ventre et combler votre vie… Alors, que vaut cette méthode ? S’agit-il d’une superstition, d’un énième truc de grand-mère pour deviner le sexe de bébé ou d’un moyen fiable de choisir le sexe de bébé avant sa conception ? 

calendrier chinois de grossesse calendrier lunaire choisir le sexe de bébé

Qu’est-ce que le calendrier lunaire chinois de grossesse ?

Un peu d’Histoire, ça vous dit ?! Le calendrier chinois aurait été établi par des astrologues chinois, pendant le 17° siècle. Son principe ? Suivre et se fier aux mouvements de la lune pour prédire le sexe du bébé selon plusieurs facteurs comme l’âge de la maman et le mois de conception du bébé. Jusqu’au 20° siècle, la famille impériale de la dynastie Qing se basait donc sur les principes de l’astrologie grâce à un calendrier lunaire de grossesse. Puis, il fut volé… et cette connaissance des astres s’est diffusée dans le pays, puis partout dans le monde.


Comment fonctionne le calendrier chinois ?

Comme nous vous l’expliquions précédemment, il suffit de connaître les deux critères suivants :
- L’âge de la maman
- Le mois de conception du bébé

Ensuite, munissez-vous de ce tableau… et croisez les deux critères. La colonne rose vous indiquera si vous êtes susceptible d’attendre une fille ou un petit garçon. Par exemple, si vous avez 32 ans et que votre bébé est conçu en juillet, le calendrier lunaire chinois indique que vous attendrez un bébé garçon. Ou encore, si vous avez 26 ans et que la fécondation a lieu en novembre, vous devriez accoucher d’un bébé fille.

Est-ce que ça marche (vraiment) pour choisir le sexe de bébé ?! 

Il paraît que la fiabilité du calendrier lunaire de grossesse serait très étonnante – nous ne l’avons pas testée, et aucune étude scientifique ne permet de le valider. Si ce type de prédiction astrale peut vous interpeller, vous amuser ou vous permettre d’attendre patiemment la prochaine échographie pour connaître le sexe de bébé… pourquoi pas !
Gardez cependant en tête que son exactitude n’est absolument pas prouvée scientifiquement et que seule la deuxième échographie vous permettra de connaître le sexe de bébé. 


Les autres méthodes pour prédire le sexe de bébé

Plusieurs méthodes existent pour essayer de deviner le sexe du bébé. Ces trucs de grand-mère ne sont pas fiables pour autant, mais ils auront au moins le mérite de lancer des discussions rigolote avec votre entourage en attendant la naissance. L'une des favorites de bien des grand-mères est de se fier à la forme du ventre de la future maman.  S’il est plutôt rond et large, c'est signe qu'une fille arrive. En revanche, si le ventre semble plus pointu, c’est plutôt un garçon. 

A lire également :
- échographie 3D : qu'est-ce que c'est ?
- 50 prénoms rares pour votre tout-petit
30 idées de prénoms originaux pour bébé

Publié le mis à jour le 05/03/2020 à 10:44
Auteur : 

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Éloïse le 2020-03-05 17:28:20

Et coucou je vien de savoir le sexe du bébé j'avais fait le calendrier chinois. Le calendrier me disait que ça serait un petit bonhomme mais j'attend une fille donc je pense que ça depent de la futur maman et de beaucoup de chose...