Vêtements grossesse
favoris
vêtement grossesse

Comment choisir mes vêtements pour ma grossesse et après ?


Ecrit le 06/03/2019 par Capucine Piot, Responsable éditoriale & communauté
Article rédigé en partenariat avec : Vertbaudet

Votre ventre grossit de plus en plus, votre poitrine a pris du volume, difficile pour vous de rentrer encore dans vos vêtements. Il est temps de vous faire un petit dressing de grossesse ! Beaucoup de femmes ne souhaitent pas investir pour quelques mois seulement… Bonne nouvelle : il existe de plus en plus de vêtements de grossesse évolutifs, que vous pourrez continuer à mettre après l’accouchement. On vous aide à choisir !

 

 

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts,
 dites-nous où vous en êtes :

Un tee-shirt de grossesse, le basique incontournable

A porter en sous pull quand il fait plus frais ou en haut simple dès qu’il fait bon, le t-shirt est LE basique incontournable et indispensable de toute garde-robe, avant, pendant et après la grossesse. 

  • Avec un chino, un jean ou une jupe, le tee-shirt se porte avec tout et il est super confortable. 
  • Choisissez-le avec des boutons en vue de l’allaitement. 
  • Pour un look chic et décontracté, les tee-shirts un peu drapés sont dans la tendance et garantis « allaitement friendly ».   

Envie d'une jolie robe de grossesse ?

Parmi les vêtements de grossesse ultra pratiques, il y a bien sûr la robe. Près du corps ou ample : on l’enfile, on l’accessoirise avec une ceinture ou des bijoux et hop, nous voilà élégante pour toute la journée ! 

  • En été, les robes de grossesse se font plus légères : on les choisit sans manche et en coton pour se sentir plus à l’aise. 
  • La robe pull fera incontestablement plaisir aux mamans qui attendent un bébé quand il fait froid

Autre avantage ? La robe de grossesse sied à bien des occasions : casual en ville ou à la plage, chic à un mariage enceinte… Dernière astuce : votre robe cache-cœur pourra aussi faire office de super robe d’allaitement plus tard.

Des vêtements de grossesse pour la maison

Le pyjama ou le vêtement d’intérieur pour évoluer chez soi ne vous est pas venu à l’esprit ? Pourtant, c’est clairement LE réel investissement auquel penser. Car on ne vous souhaite pas d’être serrée dans votre pyjama de grossesse ou dans votre vêtement de grossesse pour la maison. Et puis, de vous à nous, on se dit qu’en rentrant de la maternité, vous serez ravie d’être à l’aise dans vos vêtements.

Si vous souhaitez allaiter bébé, misez sur un haut à boutons, qu’il sera facile à déboutonner en temps voulu. Un legging et un sweat peuvent aussi être le parfait combo pour évoluer chez soi, et être prête à sortir si besoin.

JE CHOISIS MA TENUE CONFORT

Comment choisir son pantalon et son jean de grossesse ?

Aaaaah, le jean de grossesse ! Comment le choisir ? Comment trouver la bonne taille ? Comment se sentir confortable avec son jean de grossesse ? C’est simple :

  • changez de taille de jean de grossesse dès lors que vous ne parvenez plus à fermer votre pantalon favori (en général, ça se passe aux alentours du premier trimestre de grossesse). 
     
  • définissez le modèle de pantalon avec lequel vous vous sentiriez le plus à l’aise : slim, chino, coupe droite… à vous de décider ! 
     
  • misez sur le bandeau qui soutiendra votre ventre : le bandeau doit être extensible (il existe plusieurs systèmes : un élastique pour élargir les jeans dans un premier temps, un bandeau en coton tout doux qui pourra se découdre du jean après la naissance) pour vous accompagner tout au long de votre grossesse. 

Blouse et chemise : des vêtements de grossesse confortables

Pour être à l’aise, quoi de plus agréable que les chemises et les blouses ? Un peu larges, ces vêtements vous assureront confort et praticité, pendant et après la grossesse.
Eh oui, les vêtements amples pourront camoufler votre petit bidon après la naissance de votre tout-petit et / ou s’avérer très pratiques pour l’allaitement maternel.
De nombreuses femmes ont envie d’allaiter discrètement : ces pièces sont donc des incontournables du dressing des futures et jeunes mamans.  

Quel maillot de bain quand on est enceinte ?

Vous envisagez des vacances à la plage ou au bord d'une piscine ? Oui, mais votre ancien maillot de bain ne vous ira plus du tout... Alors quel maillot de bain de grossesse choisir ?

Super chic, le maillot une pièce est à nouveau à la mode depuis plusieurs années : raison de plus pour l'adopter ! Il a aussi le mérite d'être très confortable et de pouvoir être accessoirisé en deux temps trois mouvements. Une jupe longue pour le chemin de la plage ou une robe ample en coton, et hop le tour est joué ! 

Quel soutien-gorge pour femme enceinte et jeune maman ?

Pendant la grossesse, le volume de votre poitrine va évoluer : le soutien-gorge est probablement l’un des premiers vêtements que vous allez devoir racheter. Misez sur de la lingerie de grossesse deux-en-un qui s’utilisera plus tard pour l’allaitement. 

Quel est le soutien-gorge le plus confortable pour ma grossesse et après ?

Le soutien-gorge sans armature est souvent considéré comme plus agréable pour la poitrine sensible, surtout au moment des montées de lait à la sortie de la maternité et lors des premières semaines à allaiter.

Quelle taille de vêtement choisir pour femmes enceintes ?

Être à l’aise dans ses tenues de maternité passe aussi par le choix de la bonne taille de vêtements. Voici nos conseils pour vous y retrouver : 

  • Choisissez votre taille habituelle d’avant grossesse : les tenues sont taillées pour mettre en valeur votre nouveau corps !
     
  • Il est possible que vous ayez besoin de prendre une taille au-dessus, surtout lorsque la naissance approche. Au troisième trimestre, il n’est pas rare que le dos s’élargisse un peu ou d’avoir les bras un peu plus épais. Privilégiez toujours le confort avant tout !
     
  • Si vous en avez l’usage, nous vous préconisons d’investir dans un maillot de bain dédié aux femmes enceintes, plutôt que prendre une ou deux tailles au-dessus de la vôtre. En effet, la coupe sera plus adaptée et vous vous sentirez plus à l’aise. 

 
Vous l’aurez compris, pour choisir vos vêtements de grossesse évolutifs, il faut avant tout que vous vous sentiez bien dedans, et surtout, que votre reflet dans le miroir vous plaise !