2203_prenoms-classiques-bebe-fille-garcon
favoris
Idées prénoms

30 prénoms classiques : les intemporels pour bébé


Ecrit le 20/04/2021 par Capucine Piot, Responsable éditoriale & communauté

Choisir un prénom classique pour bébé, c’est rassurant pour les parents. On se dit qu’avec un prénom intemporel, ou en piochant parmi les prénoms préférés des Français… on ne risque pas de faire d’erreur. Pour vous guider dans le choix du prénom de votre enfant, on vous a préparé une liste de 30 prénoms classiques. 

Pour vous accompagner avec des
guides experts, coffrets et bons plans, dites-nous où vous en êtes :

Pourquoi choisir un prénom classique pour bébé ?

Pour certains futurs parents, la recherche du prénom idéal est un véritable casse-tête. Comment être certain que ce prénom mettra en valeur bébé ? Comment s’assurer que ce prénom soit bien prononcé / écrit par tout un chacun ? Entre les conseils de la famille et des amis, on ne sait plus où donner de la tête… Et si choisir un prénom classique pour bébé était une sorte de « refuge », une façon rassurante de nommer son enfant ?

Les prénoms classiques peuvent parfois être piochés dans l’arbre généalogique familial : accorder le prénom d’un ancêtre à un futur bébé permet pour certains parents de faire perdurer une histoire familiale. Attention cependant à bien prendre en compte le poids de l’inconscient sur ce choix… et à ne pas trop projeter de choses sur votre bébé à venir !

Aussi, beaucoup prénoms classiques ont une histoire. Ils peuvent souvent s’expliquer au-travers de leur étymologie, de l’Histoire (avec un grand H !) ou de la mythologie. Il existe en plus beaucoup de prénoms intemporels pour filles et garçons

15 idées de prénoms classiques pour fille

Vous attendez une fille ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de prénoms classiques féminins. En cliquant sur chaque prénom, vous pourrez en savoir davantage. 

15 idées de prénoms classiques pour garçon

Vous attendez un garçon ? Et si vous jetiez un œil à notre sélection de prénoms classiques masculins ? N’hésitez pas à cliquer sur chaque prénom afin d’en savoir davantage !