C'est si bon d'être parents !

10 trucs de grand-mère pour deviner le sexe de bébé

Vous avez beau savoir qu’il faut attendre l’échographie du second trimestre pour connaître le sexe de bébé, vous n’en pouvez plus : votre impatience est à son comble et vous êtes prête à tout essayer pour savoir si vous attendez une petite fille ou un garçon. Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tester des trucs de grand-mère pour deviner le sexe de bébé ! On prend les paris !

10 trucs de grand-mère pour deviner le sexe de bébé

La méthode du pendule pour connaître le sexe de votre bébé

Vous avez peut-être une amie ou une grand-mère fan d’ésotérisme : demandez-lui de placer un pendule au-dessus de votre ventre. Il se met à tourner en faisant des ronds si c’est une fille ; s’il se balance, la tradition dit que c’est que c’est un garçon.
Le jeu du mouchoir pour savoir si vous attendez un garçon ou une fille
Nos grands-mères faisaient tomber un mouchoir par terre pour déterminer le sexe de bébé. Si vous le ramassez en avançant le pied gauche, c’est que vous attendez une fille.

Connaître le sexe de bébé par rapport à la forme du ventre

Observez la forme de votre ventre : comment est-il ? S’il est plutôt rond et large, c’est une fille. En revanche, pointu, c’est plutôt un garçon.

Le jeu de la chaise et des couverts pour découvrir le sexe de bébé

Demandez au papa ou à une amie de placer sous une chaise une fourchette et sous une autre, un couteau, chacun enveloppé pour que vous n’en deviniez pas la forme. Choisissez une chaise pour vous asseoir : si vous vous asseyez sur la chaise où il y a le couteau, vous devriez donner naissance à un garçon !

La beauté de la future maman, un truc de grand-mère pour connaître le sexe de bébé

Si on dit souvent que les remontées acides sont dues aux cheveux de bébé, il est aussi de tradition de dire que les filles volent la beauté de leur mère durant la grossesse : en gros, si vous avez les cheveux gras, des boutons et des cernes, vous attendez une fille. Pour les garçons, c’est l’inverse : les futures mamans seraient resplendissantes.

La couleur des mamelons, un indice pour dire si vous attendez un garçon ou une fille

Eh oui, la couleur des mamelons peut changer durant la grossesse. Sous l’effet des hormones, ils peuvent se modifier. Mais il paraîtrait que s’ils foncent, c’est que vous attendez un petit garçon.

La prise de poids pour connaître le sexe de votre bébé

Certaines études viendraient confirmer la croyance selon laquelle les futures mamans prennent moins de poids si elles attendent une fille. Si votre prise de poids est plutôt importante depuis le début de la grossesse, c’est peut-être le signe que vous attendez un baby boy !

Les envies de la future maman pour déterminer le sexe de bébé

Chocolat, gâteau, voire bonbons, le sucre vous fait envie ou vous obsède carrément ? C’est une fille ! Si vous êtes plutôt saucisson, biscuits d’apéritif et autre mets salés, c’est un garçon.

Les nausées comme indicateur du sexe de bébé

Vous avez souffert de fortes nausées et vous êtes sentie très fatiguée depuis que vous avez appris que vous étiez enceinte ? C’est sans doute une fille !

Connaître le sexe de bébé en fonction de la lune

Dans l’ancien temps, on vivait davantage au rythme des saisons et de la lune. Et justement, nos grands-mères se basaient sur la lune au moment de la conception pour déterminer le sexe du bébé qu’elles attendaient. Si vous avez conçu votre enfant entre la pleine lune et la nouvelle lune (aussi appelée « lune noire »), vous attendez une fille. Les garçons, eux, seraient conçus entre la nouvelle lune et la pleine lune.

En revanche, la question reste entière si vous attendez des jumeaux… de sexe différent ! Est-ce que ça marche ou non ? Si on ne peut vous garantir aucune de ces méthodes, au moins, cela permettra de patienter un peu et d’ouvrir les paris sur le sexe de bébé !



Publié le 29/04/2019 à 14:29

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.