2113_prenoms-populaires
favoris
Les tops prénoms

Les prénoms les plus populaires des années 2010


Ecrit le 30/11/2020 par Capucine Piot, Responsable éditoriale & communauté

A l’aube de célébrer la nouvelle année 2020, nous avons eu envie de faire le point sur les prénoms les plus marquants de cette décennie. Alors, quels sont les prénoms les plus populaires des années 2010 ? On vous propose de faire le point ensemble. Qui sait, peut-être que le prénom fille ou le prénom garçon de votre choix s’est glissé dedans ?!

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Les prénoms fille les plus populaires

Alors que le prénom Léa était le plus plébiscité pour les petites filles dans les années 2000, c’est désormais Emma qui est en tête de classement. Et pour cause, il est resté le prénom le plus donné en France aux bébés filles de 2010 à 2013, puis de 2016 à 2018. Léa reste tout de même le sixième prénom le plus donné aux filles dans les années 2010. Retrouvez sans plus attendre le reste du classement :

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Manon
  5. Chloé
  6. Lola
  7. Léa
  8. Lina
  9. Camille
  10. Alice

A la recherche d’un autre prénom pour fille ? Sachez que les petites SarahInèsZoéLéna et Juliette ont également eu un succès fou durant les années 2010.

Les prénoms garçons les plus populaires

Votre fils s’appelle Lucas, Gabriel ou Louis ? Figurez-vous qu’il s’agit du top 3 des prénoms garçon les plus populaires des années 2010 : ils comptabilisent à eux tous plus de 137 000 naissances en France ces dix dernières années. Quid du reste du classement ? 

  1. Lucas
  2. Gabriel
  3. Louis
  4. Nathan
  5. Jules
  6. Hugo
  7. Adam
  8. Ethan
  9. Léo
  10. Arthur

Les prénoms rétro pour bébé restent populaires

On le sait, les prénoms rétro ont le vent en poupe. Le prénom Emma n'est pas arrivé dans le top 10 des prénoms féminins dans les années 2000, puisqu'il caracole en tête des classements depuis... les années 1980 ! Alors, peut-on prédire s'il sera encore au top dans les années 2020 ? Selon notre top 2020, c'est visiblement le cas ! Affaire à suivre... Du côté des garçons, Gabriel est toujours un prénom qui semble inspirer les parents pour cette nouvelle année et cette nouvelle décennie à venir. 

Au contraire, les prénoms populaires ne vous inspirent pas ? Vous avez envie de sortir des sentiers battus ? N'hésitez pas à avoir recours à un prénom insolite issu de contes ou d'inspiration régionale ou historique. Nul doute que les Arsène, Dorian, Gil, Gulliver, Kim, Olympe, Marguerite, Marthe ou encore Honorine pourront séduire des parents en quête d'originalité ou de rareté. 

Envie d’en savoir plus sur les prénoms les plus tendance ? Rendez-vous sur notre guide La Boîte Rose !

A lire également :

La valise maternité de bébé : tout savoir pour bien la préparer
Sac de maternité pour le papa : on met quoi dedans ?
Top prénoms 2021 : quel prénom tendance pour bébé ?