Les prénoms gourmands
favoris
Prénoms par thème

Les prénoms gourmands


Ecrit le 18/01/2022 par Coline Picard, Cheffe de projets éditorial & communauté

Peut-on concilier son amour de la cuisine et de la pâtisserie et choix du prénom pour son enfant ? Telle est la question que se posent de nombreux parents, à la recherche du prénom idéal pour bébé. La réponse est incontestablement oui : de nombreux prénoms français pour petite fille ou petit garçon évoquent un dessert, un gâteau ou des fruits.  

Vous n’avez de cesse de réaliser la recette de l’un des desserts suivants…  Eh bien bébé pourra peut-être porter, l’air de rien, le prénom de votre dessert / gâteau gourmand favori ! On s’est amusé à lister quelques gâteaux qui pourront, qui sait… vous inspirer un prénom gourmand à souhait pour un bébé à croquer ! 


  • La charlotte, souvent aux fraises mais parfois au chocolat, est un gâteau réalisé à base de boudoirs, de fromage blanc et de sucre. Charlotte aux fraises est aussi connue comme un personnage de dessin animé qui plait beaucoup aux enfants ! 

  • La crêpe suzette est un incontournable des desserts français : la crêpe est napée d’une sauce beurre-sucre caramélisé mélangé à du jus d’orange et un peu de liqueur Grand Marnier ou de Cognac. Le prénom Suzette est aujourd’hui un peu tombé en désuétude… Mais qui sait, peut-être vous inspirera-t-il ?!  

  • La poire belle Hélène est un dessert traditionnel français qui consiste à laisser baigner une poire pochée dans du sirop et nappée de chocolat chaud. Une boule de glace accompagne souvent la poire belle Hélène.  

  • La madeleine est l’un des gâteaux préférés des enfants pour le goûter. C’est d’ailleurs l’un des premiers que bébé pourra déguster une fois la diversification alimentaire entamée !  

  • Le Saint Honoré allie le meilleur de la pâtisserie : de la pâte feuilletée, des choux caramélisés et de la crème Chantilly.  

  • La tarte amandine aux poires est un gâteau-éponge bien connu dans le monde entier. Le prénom Amandine a été rendu célèbre en France grâce à Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. On fête les « Amandine » le 9 juillet.  


Aussi en France, beaucoup de prénoms gourmands pour bébé sont inspirés de fruits comme la myrtille, la pomme, la cerise, la prune… A vous futurs parents de jouer : faites marcher votre imagination, réfléchissez aux noms de dessert que vous aimez et… consultez sans plus attendre notre liste de prénoms gourmands pour bébé ! 


 


Voir la liste des prénoms