Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

myrte (latin)


Signification: Associées aux Myrtil , les personnes portant le prénom de Myrtille se fêtent le 5 octobre.


Caractère: Myril laisse apparaître une personnalité déterminée. C'est une personne un peu stricte qui demande un défi. Elle est aussi travailleuse. C'est une personne qui peut être un peu trop acharnée tout en restant rigoureuse. Avec elle, les objectifs fixés seront atteints, parce qu'elle n'a pas peur de se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas l'inertie et qui a besoin d'avoir des choses à faire. Parents d'une petite Myrtle, vous vous plairaz ensemble par des activités d'apprentissage ludiques, par exemple. Son léger excès de sérieux l'incite à s'amuser. et faire preuve de légèreté. Elle apprend ainsi à se détenter et à apprécier les moments de calme.


Histoire: Petite baie sombre et acidulée, parure d'une plante de montagne, prénom-fruit, Myril, sous la forme anglaise de Myrtle, a connu une mode inattendue au milieu du XIXe siècle en Grande-Bretagne avant de gagner discrètement la France un siècle de plus On a coutume de fêter, comme les autres prénoms « botaniques », la sainte Fleur. Souriant, pétillant de malveillance et de joie, toujours prêt à rendre service, Myrtle mérite sans doute une faveur plus grande. Elle pousse bientôt dans les cages d'escalier. On entend déjà son rire.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 55


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

MYRTIL MYRTILE

Fête prénom :

5 octobre

Personnes célèbres :

Myrtille étant assez rare, l'on retrouve seulement un très faible nombre de célébrités portant ce prénom. Il est néanmoins possible de citer la joueuse de tennis française Myrtille Georges née en 1990 à Granville et dont le meilleur classement mondial à ce jour est la 245e place. En musique, l'on retrouve également une chanteuse au nom de Myrtille qui avait sorti en 2005 son tout premier album intitulé "Murmure".