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Maux de la grossesse

10 astuces pour calmer les nausées de début de grossesse


Ecrit le 18/03/2019 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

Les débuts de grossesse ne sont pas toujours de tout repos. Outre la fatigue qui vous accable et vous donne envie de dormir à n’importe quel moment de la journée, vous avez aussi des nausées. Cela peut être un véritable enfer à vivre au quotidien. Mais que faire ? Voici quelques « trucs » testés par les mamans et qui ont marché pour elles !

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1. Ne pas se lever sans avoir mangé 

Le soir, avant de vous coucher, préparez sur votre table de chevet quelques biscuits, biscottes ou fruits secs à croquer avant de mettre un pied à terre.

2. Se reposer un maximum

La fatigue augmente les nausées : veillez à vous reposer dès que vous pouvez et à faire de bonnes nuits.

3. Sucer des glaçons ou boire de l’eau très froide

Durant la journée, buvez de l’eau très fraîche ou avec des glaçons. En plus, cela vous permettra de vous assurer que vous buvez suffisamment d’eau quotidiennement.

4. Prendre du gingembre ou des chewing gums

Sous forme d’infusion, de gingembre confit il calmera peut-être vous aussi vos nausées. Les chewing gums, quand à eux, vous font saliver et aide donc à la digestion. Ca se tente non ?

5. Manger un peu et souvent

Il n’y a rien de pire que la faim pour déclencher ou accentuer les nausées. Essayez de ne pas avoir le ventre vide en mangeant de petites portions de nourriture au cours de la journée.

6. Manger des aliments neutres

Pain blanc, pâtes, riz blanc, qui ont  peu de goût et vous éviteront des haut-le-cœur, permettent de minimiser les nausées.

7. Boire un jus de citron dans un peu d’eau chaude

Là encore, même si on ne sait pas trop pourquoi cela marche, mais c’est efficace sur certaines futures mamans.

8. Manger froid

Les odeurs de cuisson vous retournent l’estomac ? Mangez froid, ce sera plus facile.

9. Eviter les plats gras, lourds ou trop sucrés

Cela vous évitera une digestion trop longue qui renforcera vos nausées.

10. Ne vous couchez pas directement après manger

Attendez au moins 2 heures pour vous coucher après un repas. Cela limitera aussi les remontées acides.
Dues aux hormones, les nausées sont difficiles à apaiser. Mais si vraiment elles sont insupportables et que vous vomissez, parlez-en à votre gynécologue ou votre sage-femme afin qu’il vous prescrive un antinauséeux.