1515_enceinte-chaud-ete
favoris
Maux de la grossesse

Enceinte j'ai tout le temps chaud


Ecrit le 09/04/2020 par Chrystelle Lacouara, Rédactrice

La grossesse est décidément pleine de surprises ! Elle vous a transformée, vous la frileuse, en véritable bouillote humaine. Bouffées de chaleur, impression de bouillir littéralement... vous vous interrogez sur ce symptôme de la grossesse. Car c'est en effet pour le moins étonnant : enceinte, vous avez tout le temps chaud ! On vous explique pourquoi.

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts,
 dites-nous où vous en êtes :

Des bouffées de chaleur accompagnées de transpiration

Qui a dit que la grossesse était un état de grâce ? Certainement pas vous. Que ce soit le jour comme la nuit, vous avez chaud, et parfois même au point de transpirer même sans faire d’effort.

La nuit, vous pouvez même dormir la fenêtre ouverte tellement vous ne tenez plus. Un phénomène tout à fait commun qui apparaît généralement au deuxième et troisième trimestre.

Pourquoi j’ai chaud pendant la grossesse ?

Comme la plupart des maux de grossesse, vos coups de chaud sont dus… aux hormones !! Elles augmentent le flux sanguin et dilatent les veines.

Résultat : vous avez chaud. La prise de poids peut également favoriser les bouffées de chaleur.

Comment faire pour avoir moins chaud ?

La première chose à faire est de privilégier les vêtements amples et en matière naturelle. L’hiver, oubliez les pulls, avec lesquels vous aurez trop chaud : superposez plusieurs couches, ce qui vous permettra d’en retirer une si besoin plutôt que de cuire sous votre pull en laine. Attention néanmoins à ne pas attraper mal en vous habillant trop légèrement.

Vous pouvez également prendre des douches fraîches deux fois par jour pas froide, sinon vous risquez de provoquer l’effet inverse et d’avoir un coup de chaud.

Quant à votre chambre, l’hiver, ne la chauffez pas et utilisez un ventilateur l’été. Enfin, un petit brumisateur de sac vous aidera à vous rafraîchir quel que soit le moment de la journée.

N'oubliez pas de boire pour compenser la perte en eau de la transpiration

Il est recommandé de boire en moyenne entre 1,5 litre et 2 litres d'eau quotidiennement : veillez donc à avoir votre bouteille d'eau à portée de main ! D'autant plus lorsque l'on transpire beaucoup à cause des bouffées de chaleur : il faut en effet compenser cette perte en eau !

Et si c'était un signe de fièvre ?

N’hésitez pas cependant à prendre votre température dans le moindre doute : la température élevée, ce n’est pas bon pour bébé. Une consultation est nécessaire si vous constatez que vous avez un peu de température.

Allez, courage, une fois bébé né, cela devrait s’atténuer.