Les prénoms américains
favoris
Prénoms par origine

Les prénoms américains


Ecrit le 18/01/2022 par Coline Picard, Cheffe de projets éditorial & communauté

Bébé arrive bientôt et il faut absolument lui trouver un prénom. Un choix qui n’est pas simple à faire, mais c’est là votre première mission de parents. En France, et cela depuis des années, on a toujours aimé les prénoms américains : et si c’était une bonne idée pour le prénom de votre petite fille ou de votre petit garçon ? Quel que soit le sexe de bébé, un prénom « made in USA », avouez que ça claque ! 

La culture américaine influence beaucoup la France et le Monde dans sa globalité, que ce soit par les films, séries, sport, technologie, musique, vêtements… Alors pourquoi ne pas donner un prénom d’origine américaine à bébé ? Dans notre sélection, vous retrouverez des prénoms américains portés par des stars, d’aujourd’hui et de votre enfance, des prénoms ayant une signification forte car portés par des personnes qui ont marqué l’histoire des États-Unis (et du Monde), ou encore des prénoms portés par de célèbres chanteurs, chanteuses, acteurs, actrices, sportives, sportifs… 

Voici une sélection des prénoms filles et garçons américains qui ont gagné en popularité ces dernières années : James, Dylan, Cameron, Jackson, Daniel, Katy, Elijah, Hailey, Amy, Jack, Tyler et Benjamin. 

Dans notre liste, vous trouverez aussi certains prénoms masculins et féminins plus passe-partout comme Emma, ou avec une pointe d’originalité, comme Savannah ou Daisy. Nombreux sont les prénoms américains pour filles ou garçons qui sont inspirés par un prénom français, hébreu ou d’origine hébraïque, tels que Ethan, Jacob ou encore Noah.  

A la recherche du prénom coup de cœur, avec une belle signification, pour rendre hommage à des personnes célèbres, qui ont marqué la génération de vos parents ou la vôtre ? Retrouvez notre liste de prénoms garçons et filles américains originaux et tendances. Il ne vous reste plus qu’à choisir ! 

 

Voir la liste des prénoms