Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

D'une racine hébraïque signifiant "audacieux", "guidé par son courage" .

 

Signification: Selon la Bible, Caleb était l'un des douze espions envoyés par Moïse en reconnaissance de la sortie du peuple juif d'Égypte. comme il est raconté dans le Livre des Nombres, Chapitre 13. Josué et lui conduiront le peuple à entrer dans Canaan.

 

 

Caractère: Comme le compagnon de Moïse, les Caleb sont courageux, astucieux et déterminés. Confiants dans leurs choix et leurs idéaux , ils ne craignent pas les défis et les aventures. Mais ce ne sont pas des têtes brûlées : ils savent mettre toutes les chances de leur côté et se donner les moyens. d'atteindre leurs objectifs. Rigoureux envers eux-mêmes, ils ne supportent pas la lâcheté, la faiblesse et surtout l'auto-appropriation. Francs et loyaux envers leurs semblables, ils savent se montrer aimants et dévoués, et ce jusqu'à l'abnégation. Ils doivent simplement trouver la cause qui les mènera au mieux de eux-mêmes.

 

 

Histoire: Le prénom Caleb fait partie des prénoms rarement donnés à l'heure actuelle. Au cours des cinq dernières années, la popularité du nom Caleb a peu augmenté. Depuis 1900 et jusqu'en 2000, 46 Caleb ont été recensés. Le prénom Caleb occupe un rang intermédiaire dans le top durant ces années de 2839. Puis, entre 2000 et 2010, le prénom Caleb a été attribué à 96 enfants. C'est en moyenne le 2261e prénom le plus donné de cette période. Puis, depuis 2010, 137 Caleb ont été recensés. Le prénom Caleb occupe un rang intermédiaire dans le haut durant ces années 1264.

 

 

Chiffre chance: 1

 

 

Couleur: Jaune

 

Personnes célèbres :

Avez-vous déjà entendu parler de ces 5 Caleb qui sont passés à la postérité ?- Caleb Landry Jones : acteur et musicien américain- Caleb Thielbar : joueur américain de baseball- Caleb Gindl : joueur américain de baseball- Caleb Ralph : joueur de rugby à XV néo-zélandais- Caleb Carr : écrivain