Les prénoms asiatiques
favoris
Prénoms par origine

Les prénoms asiatiques


Ecrit le 18/01/2022 par Coline Picard, Cheffe de projets éditorial & communauté

Vous voilà dans l’aventure merveilleuse de la grossesse. Au programme, il y a notamment le choix du prénom de bébé. Un sacré casse-tête ! Envie d’exotisme ? Que votre famille soit originaire ou non de cette partie fascinante du monde qu’est l’Asie, vous pourrez y trouver des idées de prénoms pour votre bébé à naître, que ce soit un garçon ou une fille. Derrière les prénoms asiatiques, japonais, vietnamiens, chinois, ou encore coréens, se cachent de belles significations. Nom de fleur, parfum, image poétique ou encore ayant trait à la beauté, à la force physique ou spirituelle… Vous trouverez de nombreuses significations merveilleuses dans les prénoms asiatiques pour fille ou pour garçon. 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques idées de prénoms asiatiques : Anh, Nam, Minh, Ngoc, Sakura, Chi, Thanh, Kim, Chau, Cong, Tam et Thu.  
Si vous avez eu un « coup de cœur » pour deux prénoms, vous pouvez toujours choisir de donner un prénom composé à bébé, tel que Anh-Thu ou encore Kim-Anh. Très original ! 

Notre liste de prénoms va vous donner envie de voyager en Asie : du Japon à l’Indonésie, en passant par les Philippines, la Malaisie, la Thaïlande, puis par le Tibet, la Birmanie, le Cambodge et enfin la Chine… Voilà de quoi vous faire rêver avec ces jolis prénoms originaux, qui appel au voyage et à l’aventure ! 

Voici quelques significations de prénoms fille et garçon : 

  • Tam : prénom féminin vietnamien, il signifie « cœur » ; « esprit ». 
  • Sakura : prénom féminin, qui signifie « fleur de cerise » en japonais. Il gagne peu à peu en popularité en France depuis les années 2000, mais reste tout de même assez rare. 
  • Yoshi : au Japon, c’est un prénom mixte, signifiant « être bon ».  
  • Ming : prénom mixte chinois, qui peut se traduire par « qui brille, clair, lumineux ». 
  • Phong : ce prénom masculin a de multiples significations en vietnamien, telles que « vent » ; « richesse » et « dignité ». 
  • Thu : prénom pour fille d’origine asiatique, signifiant « l’automne ». 
  • Chi : prénom mixte qui signifie « Jeune » en chinois. 

Les prénoms venus des pays d’Asie sont vraiment tendance, originaux et authentiques. Pour les filles comme pour les garçons : des prénoms courts, avec des significations fortes et poétiques, qui invitent au voyage et à s’ouvrir au Monde qui nous entoure. Découvrez toute notre sélection sans plus tarder !   

 

Voir la liste des prénoms