Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Du japonais « s'aura » qui signifie « fleur de cerisier »


Signification: Les fleurs ont une réelle importance au Japon. Il n’est donc pas étonnant que les Japonais aient fait de « la fleur de cerisier » un prénom. Au pays du Soleil Levant, on en voit fleurir partout au printemps, et les Japonais apprécient de pique-niquer à l’ombre de ces arbres pour les admirer. Cette coutume annuelle traditionnelle s’appelle le « Hanami ».


Caractère: Sakura est une petite fille très sensible et timide qui peut vite se laisser impressionner. Elle se révèle calme, à l’écoute et soucieuse de bien faire, à la maison comme à l’école. Réservée, elle ne collectionne pas les amis mais a un petit groupe de fidèles qui savent qu’ils peuvent compter sur elle, et inversement. Sakura est également attentionnée envers ses frères et sœurs, et endosse les responsabilités avec beaucoup de sérieux. Elle s’efforce de donner le meilleur d’elle à chaque fois, et peut être très méticuleuse, voire maniaque. Attention à ce que cela ne soit pas trop envahissant, d’autant plus qu’elle peut avoir un petit côté autoritaire et rigide par moment.Mais Sakura est aussi synonyme de joie de vivre et de dynamisme. Elle aime le sport et a besoin de se dépenser pour évacuer son trop plein d’énergie. Elle affectionne aussi les activités artistiques, et peut même développer un don dans ce domaine.Sakura pourra ainsi exercer une profession artistique, ou demandant un certain goût pour l’esthétisme (gastronomie, décoration, esthéticienne…). Elle peut aussi évoluer avec succès dans un métier au grand air en contact avec la nature et les animaux.Sakura est très attachée à sa famille. Elle aime les grands repas où tout le monde se réunit et souhaiterait avoir plusieurs enfants. Mais pour cela, il va falloir qu’elle trouve la perle rare, car Sakura est souvent en quête d’un partenaire idéal.


Histoire: 74 personnes nées depuis 2010 ont reçu le prénom Sakura.Le prénom Sakura fait partie des prénoms peu donnés en France en ce moment.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Sakura est stable.Le pic de popularité du prénom Sakura a été 2011 avec 21 enfants prénommés ainsi cette année-là.La plus faible année pour le prénom Sakura a été 2005 avec 0 naissance.


Chiffre chance: 6


Couleur: Rose