Les prénoms rois reines
favoris
Prénoms par thème

Les prénoms de rois et de reines


Ecrit le 18/01/2022 par Capucine Piot, Responsable éditoriale & communauté

Les prénoms de roi et de reine sont généralement des prénoms classiques (voire des prénoms BCBG !) indémodables. Intemporel, le prénom de roi et de reine est en somme une valeur sûre qui sierra à merveille à votre petite fille ou à votre petit garçon.  

Profitez de +400€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Vous attendez une petite princesse ? 

Marguerite et son diminutif Margot, Jeanne, Constance ou encore Eléonore… Les prénoms de princesse, de reine du royaume de France et/ou de Navarre, ou d’épouse de rois ont ce petit je-ne-sais-quoi si élégant qui plaît à de nombreux parents.  

Chacune de ces femmes a marqué l’Histoire de France à sa manière, comme Jeanne Ière de Navarre (épouse de Philippe le Bel), Jeanne de Bourgogne (dont le fils est le roi Jean II le Bon), Marguerite de Valois (la célèbre Reine Margot), Catherine de Médicis ou encore Marie de Médicis (épouse du roi Henri IV).  

Vous allez avoir un fils ? Optez pour un prénom d’origine royale pour votre petit garçon !  

Louis est incontestablement LE prénom de roi de France qui marque les esprits. Très populaire, il a été aussi choisi en Angleterre par Kate Middleton et le Prince William en guise de prénom pour leur troisième enfant royal. 

Clovis, Philippe Auguste, Hugues Capet, Henri IV, Charles IX, Charles de Valois, François Ier, Louis XIV… A vous livres d’Histoire de France : vous devriez y trouver une belle liste d’idées pour votre petit garçon !  

Envie d’ailleurs ? Puisez votre inspiration dans les cours d’Europe

Direction d’autres pays comme l’Espagne, le Portugal, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg ou encore l’Angleterre où les prénoms de roi et de reine y sont également très inspirants. Isabelle II (reine d’Espagne et épouse de François d’Assise de Bourbon), Marie-Thérèse d’Autriche, Elisabeth (reine d’Angleterre), la célébrissime Marie-Antoinette d’Autriche… Voilà de quoi offrir un royal prénom d’origine étrangère à votre petite fille ! Pour les garçons, vous pourrez bien sûr vous inspirer de Juan Carlos Ier (roi d’Espagne), Philippe de Belgique ou encore Henri (grand-duc de Luxembourg).  

Vous voilà désormais avec de quoi mettre toutes les chances de votre côté pour choisir le prénom royal de bébé !  

 

Voir la liste des prénoms