Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Origine historique et géographique :Le prénom Arthur prend racine en terre celte : il signifie « ours » et « homme » d’après l’étymologie bretonne. Chez les Scandinaves, Arthur se traduit comme « l’aigle du dieu Thor ».C’est un prénom très populaire en France mais également en Angleterre. Il a connu un boom dans les années 1990 qui ne décroît quasiment pas depuis !Fête du prénom :15 Novembre : Saint ArthurCélébrités :Arthur : présentateur télé françaisSir Arthur Conan Doyle : célèbre écrivain anglais qui a créé le personnage de Sherlock Holmes.Le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde Arthur Rimbaud : illustre poète français.


Signification: Moine à l'abbaye de Glastonbury en Angleterre au XVIe siècle, saint Arthur a refusé de reconnaître l'autorité du roi Henri VIII, considérant que seul le pape de Rome est le véritable chef spirituel de l'Eglise. Pour son insoumission, il sera arrêté et condamné à mort, avec plusieurs de ses frères moines en novembre 1539.


Caractère: Arthur est avant tout un garçon qui se démarque par sa loyauté et sa générosité. Ses proches savent qu'ils peuvent compter sur lui à tout moment. Bien qu’il soit très attaché à ses parents, ça n’en fait pas un casanier pour autant. Arthur a la bougeotte, il a soif de découvertes et d'aventures, et partir s'installer au bout du monde ne lui fait pas peur. Il est néanmoins un garçon mesuré, avec la tête sur les épaules. Aussi, il ne prend pas des risques inconsidérés mais aime se fixer des objectifs difficiles à atteindre. Parents d’un petit Arthur, votre chevalier vous entraînera vite dans ses jeux, que vous le vouliez ou non !


Histoire: Le prénom Arthur est illustré par le roi légendaire des Bretons. Arthur repoussa les armées anglo-saxonnes qui ont tenté d'envahir la Bretagne. Il est l'un des chevaliers les plus connus de la Table ronde. Le prénom Arthur est né en Bretagne avant de conquérir tout le territoire français. Le prénom Arthur est peu attribué au XIXème siècle. Il faut attendre les années 1990 pour qu'il remonte dans les sondages. Depuis 2007, le prénom Arthur est apparu dans le top 20 des prénoms les plus portés par les petits français. D'après L'Officiel des prénoms 2016, le prénom Arthur était porté par 79 000 personnes, en France, en 2015.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 5


Couleur: Blanc

Fête prénom :

15 novembre

Personnes célèbres :

Parmi les célébrités portant le prénom Arthur, on peut citer le poète du XIX